Un deuxième cut passé sur le Symetra Tour pour Anaelle Carnet
Volvik Championship au Tukwet Canyon Golf Club (du 27 février au 1er mars 2015)
Anaelle Carnet a quitté la Californie et le mauvais temps (ça arrive) pour rentrer en France. Elle restera chez elle jusqu’au 16 mars avant de regagner Orlando pour préparer son prochain tournoi, le Florida’s Natural Charity Classic, organisé à Lake Wales à partir du 27 mars.
La Jurassienne a terminé à la 31e place du Volvik Championship après un décevant dernier tour sanctionné par un 77. Pourtant, dans des conditions très difficiles à cause d’une pluie continue et d’un fort vent, la joueuse du Val de Sorne avait plutôt bien négocié ses neuf premiers trous (+ 1). Mais, sur les six premiers trous du retour, elle a concédé cinq bogeys avant un birdie au 16 : « J’ai eu beaucoup de mal sur ces trous joués plein vent contre, reconnaît-elle. J’ai raté quelques attaques de green sur cet enchaînement du 10 au 15. Les roughs autour des greens étaient détrempés et il était donc difficile de doser les coups. J’ai effectué beaucoup de chips – deux putts. Je suis déçue de ce dernier tour car les conditions de jeu n’expliquent pas tour. Ce n’était vraiment pas facile, même de tenir le parapluie. »
Mais, Anaelle Carnet doit surtout retenir les points positifs de son début de saison et, en premier lieu, les deux cuts passés sur ses deux premiers tournois du Symetra Tour. De quoi la mettre en confiance pour la suite de sa saison aux Etats-Unis : « Je rentre chez moi pour deux semaines, ajoute-t-elle. Je repartirai le 16 mars pour une semaine d’entraînement à Orlando avant d’aller à Lake Wales pour mon troisième tournoi du Symetra Tour. En avril, j’en aurai deux autres. »
Les résultats des Françaises
12. Céline Herbin 219, 23. Fiona Puyo 222, 31. Anaelle Carnet 223 (74, 72 et 77).