Anaelle Carnet a raté son premier cut sur le Symetra Tour
Florida’s Natural Charity Classic au Lake Wales Country Club (du 27 au 29 mars 2015)
Revenue en Floride pour disputer son troisième tournoi du Symetra Tour, Anaelle Carnet n’a pas passé le cut à cause de deux cartes de 77 et 81 : « J’ai eu du mal à trouver la bonne roule sur les greens, explique-t-elle. J’ai bien tapé la balle mais, j’ai payé très cher quelques coups écartés. De plus, je n’étais pas dans les meilleures dispositions. »
La jeune proette française avait dû retarder son départ à cause d’un problème de visa : « Je m’étais rendue à l’ambassade des Etats-Unis à Paris pour renouveler mon visa, raconte-t-elle. Il m’a été envoyé par courrier mais, il s’est perdu. Je ne l’ai donc reçu que le lundi et j’ai été obligée de partir le lendemain. Je suis arrivée à Orlando à 23h30 le mardi soir mais, sans mon sac de golf. Il était resté à Chicago. Je n’ai pu le récupérer que le jeudi à 3h30 du matin en sachant que ce jour-là, nous n’avions le droit de jouer que neuf trous. »
Le lendemain matin, à 8h35, Anaelle Carnet a entamé son premier tour sans beaucoup de repères sur ce parcours et elle ne s’en est pas trop mal sortie (77). En revanche, la seconde journée a été plus compliquée (81). En revanche, Fiona Puyo s’est qualifiée pour le troisième tour mais, elle s’est classée 62e avec un total de 226.
Pour la première fois depuis le début de la saison sur le Symetra Tour, la joueuse du Val de Sorne a raté le cut. N’ayant pas de domicile aux Etats-Unis, elle est rentrée en France pour une dizaine de jours afin de préparer la suite de sa saison. Elle repartira le 9 avril et restera jusqu’au mois d’août pour enchaîner les tournois du Symetra Tour. Le prochain inscrit à son programme se déroulera à Fort Myers, en Floride, le Chico’s Patty Berg Memorial disputé sur le parcours du Cypress Lake Country Club à partir du 16 avril, puis elle jouera le Guardian Retirement Championship à Sarasota, la semaine suivante.