Wichita State et California prennent leurs distances après deux tours
Avec un premier tour dans le par (288) puis un deuxième dans la foulée à – 7 (281), les golfeurs-étudiants de Wichita State ont aisément distancé tous leurs adversaires du MVC Championship disputé sur le parcours du Dalhousie Country Club dans l’Illinois.
Quatre d’entre eux (Louis Cohen-Boyer, Rafael Becker, Calvin Pearson et Hunter Sparks) occupent les quatre premières places du classement individuel. L’équipe compte vingt-quatre coups d’avance sur Illinois Stateavant le dernier tour.
Tout se passe bien également pour Louis Cohen-Boyer en tête avec un total de 141. Le Racingman a signé une première carte de 69 (quatre birdies et un bogey), la deuxième meilleure derrière celle de Devin Leland (68) de Drake. L’après-midi, il a joué dans le par (72) et il est devenu le nouveau leader devant trois de ses partenaires.
California a accompli un excellent premier tour (- 12) au Pac 12 Men’s Championship grâce notamment à la performance de Max Homa, auteur d’un 61 (neuf birdies), de Michael Weaver (65) et de Brandon Hagy (68). Le deuxième a été plus difficile pour les joueurs de Berkeley mais ils ont conservé la première place (- 5) avec un écart de neuf coups sur UCLA. Seul Michael Weaver est descendu sous le par (69). Max Homa a scoré 70 et conservé la tête en individuel (131).
Joël Stalter a effectué un premier tour en 73 (+ 3) et un deuxième en 72. Sur ses deux parties, le Lorrain a éprouvé des difficultés sur le retour.
Meilleur total (282) du deuxième tour du Big East Men’s Golf Championship à Reunion en Floride, Louisville (+ 3) s’est rapprochée du leader, South Florida (+ 1), dont elle n’est plus qu’à deux longueurs après trente-six trous. Robin Sciot-Siegrist et Antoine Le Saux partagent la sixième place en individuel (144).
Après un aller jalonné de neuf pars, Robin a concédé un double au 10 avant de remettre son compteur à zéro à la faveur de deux birdies (11 et 14). Antoine a atteint le 9 en 37 (+ 1) à cause d’un mauvais passage entre le 3 et le 6 sur lequel il a pris trois bogeys. Mais, il a entamé le retour par un birdie pour revenir dans le par. Puis, il l’a conclu par quatre birdies sur les cinq derniers trous (68).