La passe de trois pour UNM et Green, Sordet deuxième
Malgré une dernière journée difficile (+ 7) à cause du vent et des greens plus fermes, l’université de New Mexico (- 15) a remporté pour la troisième fois le William H. Tucker avec quinze coups d’avance sur Texas Tech. La victoire de l’équipe d’Albuquerque a été complétée par celle de son n°1, le Malaysien Gavin Green (207) devant les deux joueurs de Texas Tech, Clément Sordet et Guillermo Pereira (210).
Auteur d’un eagle au 1, le Lyonnais a pris la tête du tournoi au 3 après un double de Gavin Green. Il l’a conservée jusqu’au 8 avant de la céder au joueur des Lobos à cause d’un second bogey d’affilée au 9. Mais, Clément Sordet est repassé à la première place à la suite des deux bogeys au 10 et au 11 du Malaysien. Un birdie de Gavin Green au 13 a remis les deux joueurs à égalité. Puis, il a fini par trois birdies sur les quatre derniers trous pour remettre son compteur à zéro et s’imposer pour la troisième fois dans cette compétition.
« C’est un tournoi très satisfaisant pour moi, reconnaît Clément Sordet. J’ai eu un bon niveau de jeu tout au long de la semaine. Cette deuxième place me donne confiance pour les tournois à venir. Nous remettons ça dans deux semaines à Lake Nona, un tournoi organisé par Texas Tech. » Victor Perez a joué 76. Parti du 4, le Tarbais s’est retrouvé + 4 après quatre trous avec deux bogeys (5 et 7) et un double (6). Sur les quatorze autres trous, il a concédé deux bogeys et réussi deux birdies : « J’ai très mal démarré, confirme-t-il. Les conditions de jeu étaient plus compliquées que la veille. C’était dur de faire des birdies et donc de ramener un score bas. Il a fallu se battre jusqu’au bout et ne rien lâcher car, à un moment de la journée, les scores des équipes se sont bien resserrés. Maintenant, je vais me reposer et m’entraîner pour préparer les prochaines échéances. »
Avec un total de 224, Victor Perez a terminé à la trente-troisième place. TCU a été la seule équipe à descendre sous le par (- 2) lors du dernier tour. Paul Barjon a largement contribué à cette performance avec un 70 (la meilleure carte des Horned Frogs). Le Néo-Calédonien a commencé par un bogey au 9 puis a engrangé trois birdies sur les dix-sept trous du parcours. Grâce à ce score, il s’est hissé à la cinquième place (214).