Texas Tech dans le coup, TCU rétrograde, Alexandra Bonetti neuvième
Comme le premier tour, le deuxième du « Prestige » au PGA West n’a pas pu se terminer hier à cause de l’obscurité. Seules sept équipes sur les quinze engagées l’ont bouclé parmi lesquelles Washington, deuxième à trois coups du leader provisoire, UCLA (- 6) dont trois des cinq joueurs n’ont effectué que douze trous.
Clément Sordet et ses partenaires de Texas Tech sont répartis sur les six derniers trous du Greg Norman Course. Le Français est à + 1 et son équipe se situe à la quatrième place, tout près du podium. En revanche, les équipiers de Julien Brun ont connu de sérieuses difficultés dans le vent. Paul Barjon a débuté sa partie par un quintuple et concédé un quadruple au 9 pour un aller en 45 ! Il a fini à + 13 (84). Il reste encore trois trous à Julien Brun (- 1) : « Une partie solide jusqu’au 15, indique-t-il. Ma frappe de balle a été bonne et mes mises en jeu ont été précises. J’ai manqué d’un peu de distance sur mes drives pour pouvoir prendre l’avantage sur les trous les plus abordables du parcours. Mais, les conditions étaient compliquées avec le vent et des parties très lentes (à pied pour la première fois de la saison). »
Avec des scores compris entre + 3 et + 13, en attendant celui du n°1 français, TCU a perdu sept places au classement (8e).
Au Central District Invitational, les filles de TCU se sont classées 7e (+ 48) et Alexandra Bonetti, 9e en individuel (222). À – 1 après douze trous, elle a pris un double qui l’a empêchée de signer une carte sous le par : « Je suis contente de ce top 10 surtout que mon jeu a été moins précis qu’à Porto Rico, reconnaît-elle. Heureusement, le petit jeu a été performant. Je suis satisfaite de la manière dont j’ai géré ce dernier tour. Le deuxième (77) m’a pénalisée. Mais, si je continue à grappiller des places comme cela chaque semaine, dans peu de temps ce sera la victoire. Désormais, nous allons disposer de deux semaines de break avant la prochaine compétition. Il va falloir rattraper les cours et les tests, et penser à récupérer car l’enchaînement des deux tournois a été fatigant. Nous allons préparer le South Carolina Invitational pour arriver en super forme techniquement, physiquement et moralement. »
Marion Duvernay a accompli un excellent dernier tour en 71, le meilleur score de Chattanooga. Elle s’est hissée à la 27e place en individuel après en avoir gagné au passage plus de vingt. L’équipe a établi le quatrième total de la journée pour remonter à la 9e place (+ 53) : « Au premier tour, j’ai eu du mal sur les par 5, explique la Savoyarde. La stratégie que nous avions imaginée avec la coach n’a pas fonctionné dans le vent. Au deuxième, c’était déjà beaucoup mieux à part un trou qui a saboté mon score. Le dernier a été assez similaire au précédent avec quelques putts de rentrés en plus et ce mauvais trou en moins. »
Trente-troisième de son premier tournoi avec Memphis, Thomas Perrot a amélioré son classement lors du Mobile Bay Intercollegiate remporté par Auburn, la seule formation sous le par (- 3). Le « freshman » a fini 11e (218) grâce à deux dernières cartes de 70 : « Le 78 du premier jour m’a coûté une belle place, regrette un peu le Français. Mais, ça reste un bon tournoi. L’équipe a terminé sixième (+ 12) mais nous pouvons mieux faire car nous étions deuxièmes à mi-compétition. Il y a du positif mais il faut encore travailler. »
Joël Stalter et Victor Perez débuteront le John Burns Intercollegiate aujourd’hui à Hawaï.