Texas Tech en tête du Royal Oaks Intercollegiate
Huitième avec un total de 288 (+ 4) à l’issue du premier tour hier matin, l’équipe de Texas Tech a accompli un deuxième tour exceptionnel (- 15) l’après-midi pour se hisser à la première place. Une performance qu’elle doit essentiellement à Findley Ewing IV, Clément Sordet et Matias Dominguez, tous les trois auteurs d’un score sous le par.
Ewing a explosé le parcours du Royal Oaks Country Club en signant une carte de 61 (- 10) sur laquelle figuraient onze birdies, un eagle et trois bogeys. Il a gagné quatorze coups par rapport au tour précédent.
Le Français a joué 66 (- 5). Parti du trou n°11, il a débuté par quatre birdies d’affilée. Mais, sur la fin de son aller, il a concédé un bogey au 17 et un double au 18, un par 5.
Il s’est bien repris par la suite en alignant quatre nouveaux birdies (2, 5, 6 et 10). Clément occupe la sixième place en individuel (137) à quatre longueurs du leader, Maxine Blandin (SMU).
Texas Tech compte deux coups d’avance sur Oklahoma (- 9) et trois sur Iowa avant le dernier tour d’aujourd’hui.
New Mexico se situe à la septième place (+ 3). Victor Perez a joué 73 à deux reprises. Pourtant, l’après-midi, il avait bien commencé en se rtetrouvant à – 3 après huit trous. Mais, il a pris un double sur son neuvième et deux bogeys sur ses 12e et 13e trous.
Au Betsy Rawls Longhorn Invite, disputé sur le parcours de l’université du Texas, Arizona State (3e dans le par) conserve toutes ses chances de remporter un deuxième succès. Elle ne se trouve qu’à trois coups de Florida et Alabama après l’un des deux seuls scores sous le par pour la journée d’hier (- 2).
Émilie Alonso a bouclé son parcours avec un 73 (+ 1) avec deux bogeys à l’aller (6 et 7) et un birdie au retour (14).
TCU pointe à l’avant-dernière place (14e, + 32). Mais, Alexandra Bonetti a bien réagi après son 79 de la veille. Mal partie (+ 4 après six trous), elle a planté deux birdies d’affilée (17 et 18) pour passer en 38. Puis, sur les neuf derniers, elle en a ajouté deux autres (2 et 8) pour un seul bogey (7) pour un retour en 35 (- 1).