TCU deuxième à un coup d’Oklahoma après le premier tour
Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings’ Course (du 6 au 8 février 2014)
Une erreur au leaderboard a laissé croire une bonne partie de la journée que TCU occupait la première place devant toutes ses adversaires et non des moindres avec Georgie Tech (n°2), Oklahoma (n°3), Stanford (n°11), UCLA (n°15) ou encore Texas (n°16). Mais, deux partenaires de Paul Barjon et Julien Brun avaient été crédités de deux eagles à la place d’un double et d’un par ! Une différence de six coups !
Toutefois, pour leur premier tournoi de la « spring season », Chelso Barrett (66), Julien Brun (67), Paul Barjon (69) et Giuliano Castagnara (70) ont signé de balles cartes et permis aux « Horned Frogs » de terminer la première journée à la deuxième place (272, – 16) à un coup d’Oklahoma.
Julien Brun n’a concédé aucun bogey et réussi cinq birdies. Il se situe à la septième place à trois longueurs du leader, Thomas Lim (Oregon).
« Le parcours était très facile aujourd’hui, déclare l’Antibois. Il n’y a pas eu de vent pendant une quinzaine de trous et les drapeaux étaient positionnés au milieu des greens. J’ai joué solide pendant douze trous et pas terrible sur mes six derniers. De plus, nous avons mis 5h30 pour effectuer les dix-huit trous en voiturette. C’était génial. Mais, ça reste une bonne journée pour démarrer. »
Parti du 16, Paul Barjon s’est retrouvé + 1 après cinq trous (deux bogeys et un birdie). Mais, le Néo-Calédonien a bien fini avec quatre birdies sur ses huit derniers pour une carte de 69 (21e) : « Au début, c’était pas le top, reconnaît-il. Mais, la journée s’est bien terminée. Le parcours comporte beaucoup de trous à birdie. Nous sommes bien placés au classement par équipes, c’est déjà pas mal. »
La journée de Clément Sordet a été plus compliquée (75) et son score n’a pas été pris en compte dans le total de Texas Tech : « Je n’ai pas bien tapé la balle et pas mis un putt, indique le Lyonnais. Ça ne pouvait donc pas donner lieu à un bon score. Pourtant, le parcours était très facile car le vent n’a pas du tout soufflé. C’est dommage de ne pas en avoir profité. A moi de bien scorer demain pour me remettre dans le tournoi et aussi aider l’équipe car nous ne sommes qu’à sept coups de la tête. »