TCU ne jouera pas les quarts de finale
Tournoi final du championnat universitaire américain masculine au Concession Golf Club (du 29 mai au 3 juin 2015)
Pour Paul Barjon, Julien Brun, Andrew Presley, Chelso Barrett et Giulio Castagnara, le National Men’s Championship a pris fin hier à l’issue du dernier tour de stroke play, qualificatif pour les quarts de finale. Dixièmes la veille à deux coups des huitièmes (UCLA et Georgia Tech), les « Horned Frogs » n’ont pas réussi à intégrer le top 8 pour poursuivre l’aventure. Ils ont même établi leur plus mauvais score (299) de la compétition et sont restés à la dixième place à sept longueurs de UCLA, le huitième et dernier qualifié.
Une grosse déception pour toute l’équipe mais, plus particulièrement pour Julien Brun et Andrew Presley qui disputaient leur dernier National et le dernier tournoi amateur de leur vie. L’un et l’autre vont quitter TCU et entamer une carrière professionnelle.
Andrew Presley a accompli un excellent tournoi en devenant le septième joueur de l’histoire de TCU à se classer dans le top 10 (7e à 285) au National. Hier, le natif de Fort Worth a signé une carte de 70, la seule sous le par de TCU.
Julien Brun était sous le par après dix trous grâce à un birdie sur le premier de son retour mais, un double au 2 l’a stoppé net dans son élan. Le jeu a été suspendu pendant une heure à cause des risques d’orage. À la reprise, il a concédé deux nouveaux bogeys (6 et 8) et réussi un birdie (7) pour un 74 et un total de 293 (29e).
« Nous sommes déçus mais, nous avons effectué un bon tournoi, commente l’Antibois. Il n’y a pas grand-chose à regretter. À la fin de cette semaine, nous totalisons trois quadruples et trois triples. C’est lourd à surmonter. Nous avions juste besoin de jouer trois ou quatre au-dessus à chaque tour pour finir huitième. Mais, nous avons été un peu justes. »
Julien Brun a donc participé à son troisième et dernier National en équipe en quatre années de présence à TCU. L’an dernier, il s’était qualifié en individuel mais il n’avait pas pris le départ pour jouer le Colonial grâce à l’invitation gagnée au Spirit.
Paul Barjon a bataillé sur l’impitoyable parcours du Concession Golf Club à Bradenton. Passé en 39 à l’aller, le Néo-Calédonien a concédé un double au 5 avant son second birdie de la journée au 7 le ramenant à + 4. Mais, un quadruple au 8 a définitivement plombé sa carte (80).