Joël Stalter vainqueur en individuel, Victor Perez par équipes
Arizona Intercollegiate au Vistoso Golf Club (les 28 et 29 janvier 2013)
En tête dès le premier tour grâce à une carte exceptionnelle de 65, Joël Stalter a remporté sa première victoire individuelle dans un tournoi universitaire. Une nouvelle fois bien entrée dans sa partie (- 3 après sept trous) lors du dernier tour, l’étudiant de California a concédé son seul bogey sur le par 3 du 13 puis un double sur le par 3 suivant (le 15) qui a failli lui faire perdre la première place.
Fort heureusement, le Lorrain a réagi en réussissant un dernier birdie sur le 16 qui lui a permis de terminer sous le par (70) et de demeurer en tête (204, – 9).
Il a été rejoint par son partenaire, Michael Kim, auteur d’un 65 hier et vainqueur pour la deuxième fois cette saison après son succès à l’Isleworth Collegiate en octobre.
« Je suis vraiment très heureux de la manière dont j’ai joué pendant ce tournoi, apprécie Joël Stalter. Je me suis accroché jusqu’au bout pour obtenir cette première victoire. C’était l’un de mes objectifs cette année. Je suis très content de l’avoir atteint. Maintenant, je ne compte pas m’arrêter là. Les séances d’entraînement des différents stages m’ont beaucoup aidé et je remercie la Fédération ainsi que le staff technique. La saison est encore longue. Il reste du boulot en golf et en cours. Il ne va pas falloir chômer. Je suis cependant un peu amer que nous terminions troisièmes par équipes. Mes partenaires n’étaient pas dans une bonne semaine comme ça arrive en golf. Je pense que nous saurons tirer les enseignements de cette expérience pour rebondir dès la prochaine compétition (du 20 au 22 février à Hawaï) et revenir très vite au plus haut niveau. »
Invaincue en cinq tournois au cours de la « fall season », California (- 5) a été devancée par New Mexico (- 8) et TCU (- 6).
L’équipe de Victor Perez (6e à 208) aurait dû se classer deuxième à un coup derrière TCU. Mais, la disqualification de Paul Barjon pour avoir signé une carte erronée l’a hissée à la première place.
« Je tiens à féliciter Joël pour sa victoire et Julien pour sa troisième place, déclare Victor Perez. Personnellement, je suis content de mon jeu même si j’ai commis quelques erreurs un peu bêtes. Ce n’était pas forcément évident sur ce parcours assez étroit et avec le froid et le vent. C’est un super feeling de l’emporter en jouant bien. »
Pas vraiment rassuré sur son jeu à la veille du premier tour, Julien Brun a accompli une bonne performance (207, – 6) : « Je n’avais plus disputé de compétition depuis le 20 octobre, précise-t-il. Je manquais donc de repères. J’ai eu un jeu solide mais un putting inconsistant qui m’a coûté beaucoup de points sur la fin. Pour un tournoi de reprise, c’est quand même bien. Sans la disqualification de Paul, nous aurions gagné. C’est donc super de se situer en haut du leaderboard sans avoir réalisé d’exploit individuel. »
Prochain rendez-vous pour les « Frogs », l’Amer Ari Invitational, la semaine prochaine à Hawaï.
Mathieu Fenasse (28e à 220) et Liberty ont pris la sixième place (+ 15).
STALTER SOPHIE
30 janvier 2013 @ 18:44
BRAVO à tous les » FRENCHIES » !!!!!
Sophie Stalter