Une journée difficile pour South Carolina et Kennesaw State, TCU toujours troisième
UCF Challenge au RedTail Golf Club et Lady Porto Rico Classic au Rio Mar Country Club (du 10 au 12 février 2013)
Au lendemain d’un excellent premier tour, South Carolina et Kennesaw State ont peiné lors du deuxième sur le parcours de Sorrento en Floride. En tête à – 4, l’équipe de Justine Dreher a rétrogradé à la huitième place après un score de + 18 pour la journée.
Auteur d’un 76, l’Azuréenne (3e avec un 68) a perdu neuf places (12e à 144). Partie du 1, elle a enchaîné dix pars consécutifs avant de concéder deux bogeys (11 et 14) et de terminer par un double : « Je n’ai pas super bien joué, reconnaît-elle. J’ai raté beaucoup de fairways et pris pas mal de bunkers. Le parcours était long car ils avaient reculé certains départs et les positions de drapeau étaient plus difficiles que la veille. Mais, je me suis battue pour sauver mes pars. Je me suis accrochée physiquement et mentalement jusqu’à ce double qui a anéanti tous les efforts consentis sur les dix-sept trous précédents. »
En loupant de nombreux greens sur l’aller, Inès Lescudier s’est retrouvée avec des coups de 30-40m à mettre au drapeau pour ne pas lâcher de point. Des situations compliquées qui lui ont coûté quatre bogeys en cinq trous (4, 5, 6 et 8). Passée en 40, la Racingwoman s’est bien reprise sur le retour (deux birdies et un bogey) pour boucler sa partie en 75 : « Sur les neuf derniers, j’ai beaucoup mieux tapé et rentré des putts, indique-t-elle. J’ai toujours mal au genou mais la douleur ne m’empêche pas de marcher. » Kennesaw State a établi le plus mauvais score (+ 26) du deuxième tour et pointe désormais en douzième position (+ 30) : « L’équipe a mal joué, ça arrive, poursuit Inès. Notre meilleure joueuse a été pénalisée par un mauvais driving. Elle a scoré 80 ce qui est inhabituel pour elle. Le score du premier tour était excellent mais nous ne sommes pas encore en capacité de le reproduire tous les jours. »
Malgré la confiance engendrée par les tours de qualification à TCU, Alexandra Bonetti était un peu anxieuse avant le début du Lady Porto Rico Classic : « J’ignorais comment j’allais réagir en compétition en sachant que mes dix-huit premiers mois aux États-Unis ont été difficiles »
Son premier tour (73, 4e) lui a laissé un petit goût amer car elle a senti qu’elle pouvait scorer plus bas : « J’ai touché quatorze fairways et bien putté, précise-t-elle. J’étais dans le par après seize trous et j’ai pris un double sur le 17, un très long par 4 avec vent de face sur lequel j’ai dû effectuer deux longues sorties de bunker. »
Un vent violent et de fortes averses ont durci les conditions de jeu du deuxième tour, hier. Alexandra Bonetti a signé une carte de 75 (14e) avec un drive dans l’eau au 16 qui lui a valu un double : « Il y a eu pas mal de déchets aussi dus au manque de jeu, ajoute-t-elle. Mais, je suis plutôt satisfaite pour le moment. J’espère descendre sous le par demain (aujourd’hui) si les conditions sont plus clémentes. J’ai vraiment le jeu pour y parvenir. Ca fait du bien de se sentir dans le coup pour viser un top 3 et que l’équipe soit classée troisième. Go Frogs ! »
Au NorthropGrumman Regional Challenge, Duke, l’équipe de Céline Boutier (73), occupe la deuxième place (+ 6) à deux coups de UCLA. Émilie Alonso (78) et Arizona State (+ 21) sont neuvièmes, Manon Gidali (78) et Arizona (+ 23), douzièmes.
Après les trente-six premiers trous du UTSA/Oak Hills Invitational, Wichita State (+ 15) avec Louis Cohen-Boyer est classée cinquième, et Southeastern Louisiana (+ 23) avec Baptiste Courtachon (+ 4), septième.