Les sept Boys sont d’attaque pour le premier tour
South African Stroke-Play Championship à l’Oubaai Golf Club (du 12 au 15 février 2013)
« N’avoir aucun regret et jouer le parcours sans retenue », tel sera le leitmotiv des sept Boys pour ce tournoi en Afrique du Sud. Les quatre joueurs de la Ten Nations Cup ont presque totalement récupéré de la fatigue engendrée par leur première semaine de compétition à l’exception de Paul Elissalde, encore un peu crevé.
Tous ont effectué une dernière journée de reconnaissance et d’entraînement très appliquée : « Sous un gros soleil et quelques ondées, précise Patrice Amadieu. Le vent avait aussi changé de direction par rapport à la veille. Tout le monde s’est mis en mode compétition. Pendant les repas, les téléphones sont coupés pour qu’ils puissent échanger, parler de golf, de leurs ambitions et de leur bonheur de pouvoir disputé de tel tournoi. C’est vraiment très sympa. Et, désormais, place au jeu. »
Comme le déclare Pierre Mazier : « Nous sommes d’attaque pour demain. Cette journée s’est bien déroulée. Nous n’avons pas joué en stroke. Nous avons préféré peaufiner notre carnet de parcours et passer beaucoup de temps sur et autour des greens. »
« Nous avons imaginé différentes positions de drapeau sur chaque green pour établir des zones, poursuit Nicolas Manifacier. Nous nous sommes aussi concentrés sur les parties difficiles des greens pour exécuter quelques chips compliqués. »
Victor Veyret se sent beaucoup mieux. Les deux reconnaissances lui ont permis de bien se préparer : « Mon jeu est plus en place et mon putting revient, indique le pensionnaire du « Grand Pôle France ». Ce parcours propose deux trous très délicats et ils se suivent. Il s’agit du 15 et du 16. Sinon, il y a cinq par 5 et cinq par 3 très longs et durs. Mes objectifs pour le premier tour, demain, seront d’atteindre les bonnes zones et d’être le plus relâché possible au putting. »
Les sept Français commenceront leur premier tour du trou n°10 avec des départs s’échelonnant de 7h40 à 8h50. Allez les Boys !
Les heures de départ
Paul Elissalde (7h40), Pierre Mazier (8h), Nicolas Manifacier (8h10), Thomas Le Berre (8h20), Joris Etlin (8h30), Edgar Catherine (8h40), Victor Veyret (8h50).