Antoine Rozner remporte son troisième tournoi
La saison ne pouvait pas mieux débuter pour Antoine Rozner et ses partenaires d’UMKC. Ils ont réussi le doublé grâce à la performance du Parisien, vainqueur en individuel avec un total de 208 (- 4), et celles de Jacob Garstecki, quatrième (211) et de François Lagraulet, cinquième (212), Thibault Vieilledent terminant plus loin (65e à 231).
Cinquième du tournoi d’ouverture, le Gene Miranda Falcon Invitational, Antoine Rozner a donc remporté sa troisième victoire universitaire sous les couleurs d’UMKC lors de ce Mark Simpson Colorado Invite. Il lui a fallu batailler jusqu’au dernier trou du troisième tour pour s’imposer car son début de partie n’avait pas été bon. Il a concédé trois bogeys en dix trous (+ 3) : « J’étais vraiment au fond du seau, confie-t-il. Mais, je savais que le parcours était dur et que je devais toujours être en course pour une place sur le podium. »
Le Racingman a superbement réagi en alignant trois birdies consécutifs (11, 12 et 13) qui ont remis son compteur à zéro : « Ils m’ont bien relancé car je n’étais plus qu’à un coup du leader », reconnaît-il. Après un bogey au 14, il a enchaîné sur deux nouveaux birdies (15 et 16), le dernier en enquillant un putt de dix mètres alors que son principal adversaire pour la « gagne », Kamrin Allen (Wyoming), concédait un bogey.
Antoine Rozner a conclu par deux pars en loupant de peu un putt pour birdie au 18 qui aurait offert le titre à UMKC qui l’a partagé avec Colorado, auteur du meilleur score (279) de la dernière journée pour rejoindre les « Blue and Gold » à la première place.
« Je suis vraiment très content, ajoute Antoine. Ce fut la plus dure de mes trois victoires. Je suis très satisfait de mon début de saison avec ma fac. »
François Lagraulet l’est également après cette cinquième place. Après un premier tour délicat (+ 4) à cause d’un mauvais putting, le Bordelais s’est bien repris au deuxième (- 3) avec toutefois un « trois putts » évitable au 17. Sur le dernier, il s’est accroché après un sale triple au 4 et il a fini à + 1 avec un « trois putts » au 18 : « Je suis très heureux pour l’équipe et pour Antoine. C’était assez tendu au cours du dernier tour mais, Antoine et Jacob ont vraiment assuré. Je suis très satisfait de mon deuxième tour. » Les « Blue and Gold » joueront le Bill Ross Intercollegiate les 11 et 12 octobre sur le parcours du Milburn Country Club.
Au Saint Leo Invitational, Hubert Tisserand a été le meilleur de son équipe en se classant douzième avec un total de 209 (- 7). South Carolina Aiken a pris la septième place (- 15).
Au Annika Invitational à Reunion en Floride, Duke et Standford ont fini respectivement aux quatrième (- 8) et dixième places (+ 9). Céline Boutier a terminé à la treizième place (213) et Shannon Aubert à la vingt-huitième (217).
Claude Rozner
27 octobre 2015 @ 18:41
Bonjour,
Une info mon fils Antoine Rozner a remporté ce week end son 4ème tournoi aux US et son partenaire François Lagraulet a également bien figuré, dommage que ce résultat n’est pas été repris, mais je sais que ça ne doit pas être facile pour vous de suivre l’actualité de nos joueurs et joueuses amateurs aux US.
Cordialement.
C Rozner.