Un premier tour sous le par pour Antoine Rozner et Émilie Alonso
Antoine Rozner et ses équipiers de Missouri – Kansas City se sont déplacés au Texas pour disputer le Summit League Men’s Championshipà Keller. Ils ont accompli un bon premier tour puisqu’ils occupent la première place avec un score de 295 (+ 7) avec trois coups d’avance sur Western Illinois.
Le « freshman » français a signé la meilleure carte (69) et partage la première place avec son partenaire Korbin Kuehn. Antoine a réalisé un formidable début de partie (- 5 après douze trous) avec six birdies et un bogey en prenant trois putts. Puis, du 13 au 16, il a concédé trois bogeys : « J’ai commencé à flipper sur certains coups et je ne sais pas pourquoi, explique-t-il. J’ai sauvé deux bons bogeys au 13 et au 14. » Le Racingman a toutefois conclu par un septième birdie : « Oui, un bon premier tour, je suis content, poursuit-il. J’ai vraiment bien tapé et mon putting a été plutôt performant. C’est bien dans l’ensemble. Nous sommes en tête par équipes. Donc, j’ai hâte d’être à demain (aujourd’hui). »
La première journée du Big 12 Men’s Championship à Hutchinson dans le Kansas a été perturbée par des orages qui ont contraint les organisateurs à suspendre le jeu. Dans l’après-midi, un vent violent s’est levé et le retard de la matinée n’a pu être comblé. Le deuxième tour se terminera donc aujourd’hui pour six des neuf équipes.
TCU a fini à + 18 et occupe la troisième place. Après un 70 le matin, Julien Brun a joué 75 (+ 5) l’après-midi avec une entame compliquée (+ 3 après quatre trous). « Le parcours est difficile et les positions de drapeau étaient à la limité de l’injouable, précise l’Antibois. C’est un super test mais très frustrant. »
Clément Sordet (Texas Tech) se situe au 15 (+ 2) après un premier tour en 75 et Stan Gautier au 17 (+ 5) avec, lui aussi, un score de 75 le matin.
Au Big South Men’s Championship en Caroline du Sud, Mathieu Fenasse a bien négocié son deuxième tour en étant le seul joueur de Liberty à scorer sous le par (70, – 2). Avec une carte comportant quatre birdies et deux bogeys, le Cannois s’est hissé à la quatrième place en individuel (145) à deux longueurs seulement du leader, Cameron Bell (Winthrop). Liberty est classée deuxième (+ 12) à trois coups de Coastal Carolina.
Autre Français en compétition cette semaine, Baptiste Courtachon engagé avec Southeastern Louisiana dans la Southland Conference Men sur le parcours du Stonebridge Ranch Country Club à McKinney au Texas. Dans le vent, le Français a terminé avec un 76 (6e) et sa formation (2e à + 13) n’est devancée que de deux coups par Central Arkansas.
Auteurs du plus mauvais score du deuxième tour (+ 15) du 2013 C-USA Men’s Golf Championship à Texarkana en Arizona, les joueurs de Memphis vont devoir envoyer du lourd aujourd’hui pour se qualifier pour les « Regionals ». « Ce tournoi est à l’image de notre «spring fall», commente Thomas Perrot (152). Pas terrible malgré un super parcours. J’ai eu beaucoup de mal sur les greens. Je vais continuer à m’accrocher pour essayer de sortir un bon dernier tour afin de bien clôturer mon premier semestre aux États-Unis. »
C’est bien parti pour Émilie Alonso au Pac 12 Women’s Championship à Valencia en Californie. La Varoise a été la seule joueuse d’Arizona State à boucler les dix-huit premiers trous sous le par (71, – 1) avec trois birdies et deux bogeys. Elle pointe à la troisième place en individuel et son équipe à la quatrième (+ 7). Manon Gidali (74) et Arizona sont deux places derrière (+ 13).