Florian Loutre désigné golfeur de la semaine de sa Conference
Ayant joué un rôle essentiel dans la victoire de son équipe, Lee University, lors du Southern States Athletic Conference Tournement et de sa qualification pour les « Nationals » de la NAIA en remportant le classement individuel avec un score de 207 (- 9) sur le parcours du Lagoon Park en Alabama, Florian Loutre a été désigné golfeur de la semaine de la Southern States Athletic Conference.
Son succès et cette distinction ont ravi le « freshman » français et lui ont presque fait oublier la galère vécue à son arrivée aux États-Unis : « Il m’a fallu une longue période d’adaptation, reconnaît-il. Mais, je me suis accroché. Je ne pouvais pas abandonner car je voulais absolument aller à Memphis la saison prochaine. Et puis, l’université et les gens ont été très sympa avec moi. La faculté n’est pas très grande et dès que tu es sportif, tu connais beaucoup de monde. Je m’y plais bien. »
Florian Loutre disputera donc son dernier tournoi sous les couleurs de Lee University aux « Nationals » de la NAIA le mois prochain (du 14 au 17 mai) dans l’Oregon à Salem sur le parcours du Creekside Golf Club. Puis, le Manceau récupérera clubs et bagages pour rentrer en France : « Je vais rejouer avec plaisir avec mes copains », ajoute-t-il.
Et trois jours après son retour, sans avoir récupéré du décalage horaire, il participera à la coupe Murat (du 24 au 26 mai) à Chantilly. Pour la suite de sa saison européenne, Florian n’a encore rien défini.