Les Français connaissent leurs adversaires et leur destination des Regionals
Le comité de golf de la NCAA a procédé hier soir au tirage au sort des six groupes des Regionals de la Division 1 masculine. Trois d’entre eux seront composés de treize équipes et les trois autres de quatorze. Du 16 au 18 mai, ils se dérouleront dans les états de Washington (à Pullman), Louisiane (Baton Rouge), Arizona (Tempe), Arkansas (Lafayetteville), Ohio (Colombus) et Floride (Tallahassee).
Joël Stalter retrouvera à cette occasion ses amis Julien Brun et Paul Barjon. En effet, le golfeur-étudiant de California sera opposé à ceux de TCU sur le parcours du Palouse Ridge Golf Club à Pullman (Washington).
« Nous sommes déçus car nous pensions aller à Arizona State, un golf que je connais bien, commente Joël. De plus, le voyage aurait été plus simple et moins long. Mais, on ne peut rien y faire. Le seul point positif sera d’y voir Julien et Paul. »
« Je n’ai jamais joué dans l’état de Washington, déclare Julien Brun. Ce sera une occasion de le découvrir. Nous aurons pour adversaire l’équipe de California. Ce sera donc plus motivant qu’un autre Regional. »
Trois « Frenchies » figureront dans le tournoi organisé à l’Ohio State University Golf Club : Victor Perez (New Mexico), Clément Sordet (Texas Tech) et Robin Sciot-Siegrist (Louisville) qui disputera la compétition individuelle.
« Nous sommes contents d’être tombés dans ce groupe, indique Clément. Je pense que nous avons une bonne chance de nous qualifier. J’espère que tout le travail accompli à l’entraînement va payer. En attendant, c’est la dernière ligne droite pour les examens et les entraînements intensifs. Nous partirons mardi prochain. »
Mathieu Fenasse (Liberty) et Antoine Rozner (Missouri – Kansas City) se rendront en Arkansas au Blessing Golf Club. Ils n’auront pas la tâche facile face au champion en titre (Texas) : « Il y a quatre grosses écuries Texas, Arkansas, Oklahoma State et SMU, reconnaît Antoine. Si nous pratiquons un bon jeu, il y a peut-être moyen de nous qualifier. Il paraît que le parcours est très exigeant avec des fairways étroits bordés par la forêt. Nous verrons bien mais ça s’annonce très excitant. J’ai hâte d’y être. »
Wichita State (Louis Cohen-Boyer) et Southeastern Louisiana (Baptiste Courtachon) participeront au Regional sur le golf de l’université de Louisiane à Baton Rouge.