Alonso, Boutier, Dreher et Gidali débutent le NCAA Women’s Championship
Trente équipes ont rejoint le parcours de l’université de Géorgie à Athens pour disputer la finale du championnat universitaire américain, ultime tournoi d’une longue et éprouvante saison.
Émilie Alonso (Arizona State), Céline Boutier (Duke) et Manon Gidali (Arizona) prendront part à cette compétition pour la première mais pas Justine Dreher, déjà présente l’an dernier au sein de l’équipe de South Carolina, classée cinquième.
Melissa Luellen, la « head coach » d’Arizona State a fixé comme objectif à ses joueuses une place dans le top 5. Émilie Alonso cherchera aussi à s’amuser pour ce dernier grand rendez-vous de l’année universitaire : « Essayer de gagner en confiance tout au long de la compétition, ajoute la Varoise. Je suis là pour engranger de l’expérience et continuer à progresser pour mes objectifs à long terme. »
Après ses reconnaissances, la Française a apprécié le parcours : « Il est franc et les greens aussi, indique-t-elle. Mais, ils peuvent être diaboliques selon où l’on se trouve. Il est capital de se situer du bon côté car les greens comportent d’énormes breaks. »
Émilie Alonso démarrera dans la première partie à 7h33. Manon Gidali commencera un peu plus tard (9h12). Quant à Céline Boutier et Justine Dreher, elles joueront en début d’après-midi, à 12h03 et 13h06.