Des Français engagés dans tous les « Regionals »
À quinze jours du National, disputé cette année sur le parcours du Prairie Dunes Golf Club dans le Kansas, une quinzaine de Français va tenter de se qualifier pour ce dernier tournoi de la saison universitaire.
Pour y parvenir, les « Frenchies » devront franchir l’écueil des « Regionals » débutant aujourd’hui dans six états (Texas, Caroline du Nord, Illinois, Oregon, Missouri et Alabama).
Paul Barjon et Julien Brun (TCU) joueront le NCAA San Antonio Regional au Texas. Ils s’y sont rendus par la route depuis Fort Worth. Ils ont reconnu le parcours (Briggs Ranch Golf Course) hier : « Nous avons eu beaucoup de vent mais le parcours est assez large, indique Paul. Je vais du mieux possible sur la stratégie de jeu qui m’a coûté pas mal de coups ces derniers temps. J’ai travaillé avec Renaud (Gris) lors du stage au Texas. Je vais essayer de les mettre en place. Je suis en bonne forme physique. Il faudra être solide sur les trois tours et pas seulement sur deux d’entre eux. »
Clément Sordet (Texas Tech) et Thomas Perrot (Memphis) figurent dans le champ des joueurs du NCAA Raleigh Regional en Caroline du Sud. Le Lyonnais a découvert le parcours (Lonnie Poole Golf Course) hier : « Nous en avions joué un autre la veille car nous ne sommes autorisés qu’à une seule reconnaissance, précise-t-il. Nous tapons tous bien la balle dans l’équipe. Nous verrons bien comment ça se déroule. L’objectif est de terminer dans les cinq premiers mais, nous sommes également là pour gagner. »
Le jeu de Thomas Perrot n’est pas au top mais il a été le seul Français à être retenu au sein de l’équipe de Memphis : « Au cours de ce semestre, je n’ai pas très bien joué, reconnaît-il. Il va falloir se battre. Ca revient petit à petit. C’est donc encourageant. Le parcours est vraiment bien. »
California (Joël Stalter) et Purdue (Enzo Perez) participeront au NCAA Sugar Grove Regional dans l’Illinois, sur un parcours que le Lorrain a trouvé très dur.
Mathieu Fenasse (Liberty) et Louis Cohen-Boyer (Wichita State) sont prêts à commencer sur le Eugene Country Club : « Le parcours est superbe, indique le Toulousain. La clé sera de toucher beaucoup de fairways cette semaine. Je me sens bien donc on verra. »
Arthur Edelman et ses équipiers de Denver seront dans le Missouri. Mais, c’est en Alabama, à Auburn, que les Français seront les plus nombreux avec Teremoana Beaucousin (Kennesaw State), Robin Sciot-Siegrist et Antoine Le Saux (Louisville), Victor Perez (New Mexico) et Yann Pfeiffer (Alabama State) dans un Regional rassemblant de grosses équipes. « Je connais bien le parcours, précise Teremoana. Il est assez étroit. Nous sommes bien préparés pour ce tournoi. Maintenant, il faut y croire. »
Victor Perez a juste eu le temps, hier, de boucler sa reconnaissance avant la pluie. La météo annonce même des orages pour aujourd’hui. Le Biarrot aborde ce tournoi en plein forme : « Je me sens prêt à attaquer ce Regional mais aussi les tournois en Europe, déclare-t-il. Je suis impatient de reprendre la compétition après deux semaines de break. Le parcours est bon. Il comporte pas mal de tee-shots en aveugle. La reconnaissance a donc été importante. Les greens ne sont pas très compliqués. Il faut juste éviter de rater du mauvais côté pour ne pas se laisser des chips trop rapides derrière. »
JoAnn com coupon
5 juillet 2017 @ 09:19
en cours d’instruction par le procureur de Versailles