Duke – Texas Tech et Stanford – Arizona en quarts de finale
Tournoi final du championnat universitaire américain féminin au Concession Golf Club (du 22 au 27 mai 2015)
Trois des six Françaises qualifiées pour ce tournoi final du championnat universitaire américain disputeront les quarts de finale aujourd’hui. De nouveaux risques d’orage, hier après-midi, ont entraîné la suspension du jeu pendant une heure. Mais, le quatrième et dernier tour de qualification a pu se terminer dans les temps par la victoire de Southern California (+ 40) devant Duke (+ 45) et Baylor (+ 46).
Grâce au meilleur score (287, – 1) de la journée, le seul sous le par, Stanford s’est hissée à la quatrième place (+ 47), six coups devant Arizona. Shannon Aubert a joué 75 (34e à 304), Céline Boutier 77 (29e à 302) et Manon Gidali 79 (73e à 319).
Treizième avant l’interruption de jeu dimanche, South Carolina a mal négocié les derniers trous le lendemain et loupé la qualification pour deux coups (17e). En revanche, pour sa dernière participation au National, Justine Dreher a signé une dernière carte de 72, hier, pour se classer dans le top 20 (16e à 298). Une excellente préparation pour sa qualification de l’US Open à laquelle elle prendra part vendredi à New Smyrna Beach en Floride sur le parcours du Sugar Mill Country Club : « Le tournoi a été assez stressant avec toutes ces interruptions de jeu tous les jours, déclare l’Azuréenne. Nous sommes déçues de ne pas avoir passé le cut. Deux de nos partenaires ont très mal joué ce qui arrive vite sur ce parcours. Je rentre en France le 30 mai juste après la qualification de l’US Women’s Open en Floride. »
Les quarts de finale, joués cette année en match-play, se dérouleront aujourd’hui avec une confrontation entre Duke, le tenant du titre, et Texas Tech, et un match opposant Arizona à Stanford dans lequel Manon Gidali et Shannon Aubert ne se rencontreront pas.
Les deux autres quarts de finale mettront aux prises Baylor à Tennessee et Southern California à Washington.