Stan Caturla, Arthur Heinkélé et les « Rouge et Or » fin prêts
Finale du championnat des universités et collèges canadiens au Cutten Fields (du 26 au 29 mai 2015)
Après une journée passée ensemble à visiter Toronto pour souder l’esprit d’équipe et deux reconnaissances, Stan Caturla, Arthur Heikélé et leurs partenaires de l’équipe de l’Université Laval débuteront, aujourd’hui, la finale du championnat des universités et collèges canadiens sur le parcours de Cutten Fields à Guelph, situé à l’Ouest de Toronto.
Champions du Canada en 2010 et 2012, deuxièmes il y a deux ans, les « Rouge et Or » ont la ferme intention d’inscrire, une nouvelle fois, le nom de leur université au palmarès du championnat.
Ils ont donc reconnu le parcours avec le plus grand soin pour mettre toutes les chances de leur côté : « Il est assez court, un peu moins de 6000 mètres, précise Stan Caturla, le capitaine des « Rouge et Or ». Cependant, les fairways sont étroits mais, les roughs pas très pénalisants. Les greens sont assez petits et bien défendus par des bunkers ou des bandes de rough très dense. Les chips autour des greens seront donc assez délicats. Les conditions hivernales ont été difficiles pour le parcours et les greens en ont payé le prix. Pour Arthur et moi, ils nous paraissent très lents après avoir joué la coupe Frayssineau-Mouchy et la Gounouilhou, et même la coupe Didier Illouz pour Arthur. Il faudra quand même être vigilants pour se placer du bon côté des drapeaux car les greens sont souvent en montée. Ce golf est très agréable à jouer. Mais, il est très exposé au vent ce qui le rend très difficile quand il se met à souffler. À mon avis, les scores ne seront pas très bas mais, il y en aura sous le par. La clé sera la patience sur les greens car nous risquons d’avoir pas mal d’occasions de birdie. Mais, leur qualité nous empêchera, ou pas, d’en réussir. »
Arthur Heinkélé et Stan Caturla démarreront du 10 à 9h20 et 9h31 (heure locale).