La première victoire américaine d’Alexandre Fuchs
Intercollegiate at The Grove au Grove Club (du 7 au 9 octobre 2018)
Alexandre Fuchs a été récompensé de sa détermination et de son travail en remportant son premier tournoi universitaire dans le Tennessee.
En tête à l’issue des deux premiers tours (136), l’étudiant de Liberty a partagé la première place avec son « teammate » Gabe Lench avec un total de 208 (- 8). Les deux hommes ont ainsi largement contribué à la victoire de leur équipe (849, – 15).
«Il n’y a pas eu de play off pour nous départager car nous devions prendre un avion peu de temps après la fin de la compétition, explique le joueur de Saint-Donat. J’ai super bien joué dans des conditions pas faciles et sur un parcours magnifique. Je suis super heureux de gagner mon premier tournoi aux Etats-Unis. D’autant plus qu’il y a deux semaines, j’avais fini au fin fond du classement en Alabama. Mais, j’ai changé deux ou trois petits trucs dans mon swing et ça a tout de suite fonctionné. Je suis très content. De plus, nous avons réalisé le doublé puisque nous nous imposons en individuel et par équipes. C’est cool.»
The « Flames » disputeront leur prochain tournoi, le Grandover Classic, les 27 et 28 octobre en Caroline du Nord.
Un top 20 pour Chloé Salort à Medinah
Très occupée par ses cours et donc pas dans les meilleures dispositions mentales, Chloé Salort a pris part en individuel à l’Illini Invitational sur le parcours du Medinah Country Club, hôte de trois US Opens, deux PGA Championships et de la Ryder Cup en 2012.
Sur ce golf mythique, les filles de Kent State se sont classées à la deuxième place (841, – 23) à quatre coups de Purdue. Mais, elles se sont consolées avec le succès en individuel de Karoline Stormo et de Michaela Finn (207).
La Française a terminé à la vingtième place (215, – 1) grâce à un excellent dernier tour (68) : «J’ai très bien joué, affirme la Parisienne. J’ai juste loupé quelques putts au cours de mon premier tour (71) et je n’ai pas très bien tapé la balle au deuxième (76). Et, même si le score n’est pas bon, j’ai encore beaucoup appris sur moi. J’ai donc utilisé tout ça lors du dernier tour. Je suis très contente d’avoir trouvé ce qui n’allait pas et de l’avoir corrigé. En route pour de nouvelles aventures.»
Ce sera à l’occasion du Betsy Rawls Longhorn Invitational à Austin du 19 au 21 octobre.