Un nouveau doublé pour Duke
Nike Golf Collegiate Invitational au Colonial Country Club (du 30 septembre au 2 octobre 2018)
Seule équipe à avoir bouclé les trois tours du Nike Golf Collegiate Invitational (838, -2) sous la par, Duke a remporté son deuxième tournoi d’affilée après le Louisville Collegiate.
Et, comme dans la précédente compétition, les «Blue Devils» ont réussi un nouveau doublé grâce au succès en individuel de Chandler Eaton (204).
Adrien Pendaries s’est classé à la vingt-neuvième place (215) : «Ce n’était pas ma semaine, regrette le jeune Français. Mon jeu n’est pas au mieux depuis l’entame de la saison. Je suis en progrès mais, je dois travaille encore plus dur. Ça va tourner en ma faveur peut-être dès la semaine prochaine. Avec cette deuxième victoire en trois tournois, l’équipe vient de réaliser le meilleur début de saison de son histoire. Elle occupe la deuxième place du classement national mais, ça ne signifie pas grand-chose. Nous sommes très fiers du travail fourni au cours des dernières semaines et nous avons accompli de gros progrès par rapport à l’année dernière. Nous allons continuer sur notre lancée et les résultats viendront d’eux-mêmes. Je suis très content du succès de Chandler Eaton, son deuxième en individuel. C’est un joueur très solide et très travailleur. Ça m’inspire beaucoup et m’incite à bosser davantage pour essayer de le rattraper un petit peu.»
Dans ce même Nike Golf Collegiate Invitational figurait l’équipe de TCU qui évoluait à domicile. Elle a terminé à la douzième place et Pierre Mazier à la cinquante-deuxième (222).
Un top 10 pour Paul Foulquie au Jackrabbit
Sur le parcours du Prairie Club, Paul Foulquie (UMKC) a fini à la dixième place avec un score total dans le par (216) et son équipe a pris la troisième place (+ 10). François Lagraulet s’est classé trente-et-unième (223).
« Le parcours était très long mais, avec des fairways assez larges donc relativement faciles à toucher, explique Paul Foulquie. Les greens étaient immenses mais, très rapides et pentus. Il était donc important de bien placer la balle. Mon jeu a été bon. J’ai surtout su réussir des birdies aux bons moments. Je suis très satisfait de ce résultat et de la troisième place de l’équipe.»
Le Cannois a retrouvé un autre Français, Clément Charmasson, dans ce tournoi disputé près de Valentine dans le Nebraska. Cinquième à l’issue de sa première compétition universitaire, le «freshman» d’UCF a terminé à la quatorzième place (218) : «Un bon tournoi malgré un putter froid tout au long de la semaine, déclare le Toulousain. Je suis très content de mes deux premiers tournois. Beaucoup de choses ont changé en venant à UFC. C’est une adaptation quotidienne mais, je m’éclate.»
Clément Charmasson a joué ce Jackrabbit avec son équipe d’UCF (2e à – 8) et non plus en individuel.
Au Schooner Fall Classic, l’équipe d’Agathe Laisné (Texas) a obtenu une belle deuxième place avec un total de – 28. La Parisienne, dans le par total, a fini trente-deuxième.
Marion Veysseyre s’est classée trentième (223) du Windy City Collegiate Championship sur le parcours du Westmoreland Country Club.