Neuf derniers trous compliqués pour Paul Barjon
BMW Charity Pro-Am au Thornblade Gold Club, The Preserve et au Furman University GC (du 18 au 21 mai 2017)
Parti du 10 du Preserve at Verdae, Paul Barjon a parfaitement négocié ses neuf premiers trous (33, – 3). Après un bogey au 11, il a enchaîné sur deux birdies (13 et 14) puis bouclé son aller par un eagle.
Malheureusement pour le Néo-Calédonien, le retour a été plus difficile. Il l’a entamé par deux bogeys ramenant son score à – 1 avant un birdie au 5 pour redescendre à – 2. Mais, les trois trous suivants ont plombé sa carte avec deux bogeys (6 et 8) et surtout un triple au 7.
A + 3, il a profité du dernier par 5 du parcours pour finir à + 2, un 74 (153e) le situant à cinq coups du cut provisoire. Il lui reste deux tours sur le Thornblade Club et sur le Furman GC pour combler son retard : « C’est dommage car les conditions étaient bonnes, commente Paul. Il y avait quelque chose à faire. Mais, j’ai commis de grosses erreurs sur le retour. J’ai pris des trois putts et un mauvais triple au 17. Les parcours sont assez courts mais, étroits. Pour les deux tours à venir, je dois effectuer de meilleurs choix et on verra ce qu’il se passera. »
Paul Barjon jouera son deuxième tour, à partir de 9h30, sur le parcours du Thornblade Club.