New Mexico et TCU cèdent du terrain
Deuxième et troisième à, respectivement, un et deux coups du leader, San Diego State, New Mexico et TCU ont perdu un peu de terrain. L’équipe de Victor Perez a conservé la deuxième place mais, désormais, à cinq longueurs de la première. Pourtant, à quelques trous de la fin du deuxième tour de ce Mountain West Championship disputé sur l’OMNI Tucson National (Arizona), elle était revenue à la hauteur de San Diego State (- 9).
Mais, Victor Perez, à – 1 après seize trous, a terminé sa partie par deux bogeys (72, + 1). Son partenaire Gavin Green a concédé un double sur le 18 pour finir à – 1 (70). Et John Catlin a, lui aussi, perdu un point sur le dernier trou. Dommage.
TCU a cédé une place au classement (4e, par total) après une journée bouclée à + 2. Seul Julien Brun a réussi à scorer sous le par (68) dans la formation texane. Après un aller en 36 (+ 1), le Cannois a enchaîné un eagle (un coup de fer 3 à 2,5 m) puis un birdie (coup de wedge donné) sur les deux premiers trous du retour avant de conclure par un nouveau birdie (coup de fer 6 à 50 cm). « J’ai eu un peu de mal au putting comme la veille », regrette-t-il. Pourtant, ce 68 et son 70 du premier tour le situent à la troisième place en individuel (138, – 4) à un coup seulement des deux co-leaders, Tom Berry et Alex Kang (San Diego State).
Et si notre « Bruno » national ajouait une nouvelle victoire à son palmarès de la saison universitaire ?.