Un top 10 pour Felix Mory et Alexandre Fuchs
Mark Simpson Colorado Invite au Colorado National Golf Club (les 25 et 26 septembre 2017)
Felix Mory a réussi une excellente rentrée universitaire en terminant à la cinquième place du Mark Simpson Colorado Invite. L’étudiant du CSU Northridge a signé une première carte de 66 (- 6) sur le long parcours du Colorado National Golf Club (7700 yards). Il a ensuite enchaîné par un 72 et terminé par un 71 pour un total de 209 le situant à sept coups du vainqueur : « C’était mon premier tournoi de la « fall season », précise le joueur du Sart. Je suis plutôt satisfait. J’ai commencé par un solide 66. Il ne s’est pas passé grand-chose au cours de la partie mais, j’ai mis les putts. Au deuxième tour, les putts ne sont pas tombés. Au dernier, j’ai bien joué mais, j’ai débuté par un bogey, un par et un double. Après, je suis bien revenu pour finir à – 1. Ce – 7 total n’est pas mal compte tenu de la longueur du parcours. Un top 5 pour le tournoi d’ouverture de la saison, c’est toujours bon d’autant qu’il y avait pas mal de monde. »
Alexandre Fuchs a disputé en individuel le Patriot Intercollegiate sur le parcours du Chantilly National Golf & Country Club en Virginie. Ça lui a rappelé le pays. Le joueur de Liberty a bouclé ses trois tours à + 1 (217) avec des cartes de 71, 74 et 72 qui lui ont offert la sixième place : « Je n’ai pas mal joué, commente-t-il. J’ai commis quelques erreurs et mon putting a été médiocre. Je le travaille beaucoup. Je vois donc les premiers signes d’un bon putting mais, il y a encore pas mal de déchets. Sinon, le reste du jeu est plutôt en place. J’ai touché treize greens en régulation à chacun des trois tours. C’est pas mal. Je pense que les bons scores ne vont pas tarder à tomber. »
Une onzième place pour Holé et Gandon
Augustin Holé et ses partenaires de New Mexico ont joué leur troisième tournoi en quinze jours, le William H. Tucker. Ils se sont classés à la sixième place (+ 20) et le Biarrot, à la onzième (219) : « Le jeu se met en place petit à petit mais c’est surtout que je commence à prendre confiance, indique-t-il. Lors des deux premiers tournois, j’étais stressé mais, là, je l’étais un peu moins. Mon mental a été solide ce qui m’a permis de rendre des scores corrects (74, 71 et 74) dans des conditions très ventées. Je me suis montré patient et je n’ai pas baissé les bras même quand je me suis retrouvé à + 4 après huit trous sur les deux premiers tours. Mon putting a été plus performant et m’a aidé à mieux scorer. Si j’arrive à commettre moins d’erreurs stratégiques, je scorerai mieux car j’ai perdu pas mal de points ces derniers temps à cause de ça. Après nos trois tournois, nous allons disposer de deux semaines de repos avant de repartir dans le Colorado. Nous terminerons la « fall season » à Dallas à la fin du mois d’octobre. »
Dans un champ de joueurs très relevé au Trinity Forest Invitational, Jérémy Gandon a obtenu une bonne onzième place avec un total de 212 (70, 72 et 70) : « Je suis satisfait de ce résultat, confie l’étudiant de Kansas State. J’ai produit un golf très solide au cours des trois tours sur un parcours exigeant de type links. Il m’a manqué de prendre un peu plus de risques au putting et sur mes attaques de green pour espérer mieux avec des scores plus bas. Je suis content de mon jeu après une période difficile. Le prochain tournoi aura lieu dans deux semaines. Je vais essayer de rester sur la même dynamique sur un parcours plus facile qui me permettra d’être plus agressif. »
Après avoir pris part au Golfweek Conference Challenge dans l’Iowa qu’il a terminé à la seizième place (75, 69 et 71) après avoir réussi un trou en un au deuxième tour, Maxence Catherine a participé à son deuxième tournoi, le Northern Intercollegiate dans l’Illinois, sous les couleurs de l’université de Louisiana Monroe.
Le jeune Aixois s’est retrouvé + 4 après cinq trous au premier tour mais, il a bien réagi pour finir à – 1. Au deuxième, il affichait un score de – 4 après quatorze trous mais, il a concédé un bogey et un double aux 15e et 16e trous. Heureusement, il a inscrit un dernier birdie pour ramener son score à- 2 (70). Le dernier tour n’a pas été terrible à cause d’un putting défaillant (73). Avec un total de 214, il s’est classé quatorzième et son équipe, dixième (+ 14).