Un tournoi de rodage pour Marot, Le Saux, Sciot-Siegrist et Beaucousin
Pour leur premier tournoi de la « fall season », le Northern Intercollegiate dans l’Illinois, les quatre Français engagés n’ont pas été à la fête. Antoine Le Saux (Louisville) a été le plus performant en se classant dans le top 30 avec un total de 224 grâce à un dernier tour sous le par (71, – 1) malgré un double. Son partenaire, Robin Sciot-Siegrist(76 hier avec deux doubles à l’aller) a fini au-delà de la soixantième place à cause d’un mauvais deuxième tour (82).
Leur équipe a pris la dixième place (+ 41) à trois coups derrière celle de Julien Marot, North Texas. Après deux premiers tours difficiles (82 et 79), l’Orléanais a bien réagi dans le dernier (73, + 1). À + 2 à l’issue des neuf premiers trous, il a joué – 1 sur le retour en terminant par un bogey.
« Ce fut une bonne expérience, indique-t-il. Le parcours n’était pas facile et il y a eu du vent. Je n’ai pas bien tapé la balle tout au long de la semaine. J’ai pris entre huit et dix greens en régulation. Mon petit jeu a été moyen. Je n’ai comptabilisé aucun birdie sur les deux premiers tours et j’ai raté de nombreux chips. Aujourd’hui (hier), mon chipping a été meilleur. L’équipe n’a pas bien joué. Mais, elle est jeune. Elle était composée de quatre « freshman », un « somophore » et un « junior » sur ce tournoi. Il va falloir que je m’entraîne dur pour me qualifier pour le prochain, le Windom Mémorial Northwester dans deux semaines. »
L’équipe de Pierrick Fillon a terminé à la dernière place (15e à + 112) et le jeune Français a bouclé sa compétition par un 79, son meilleur score.
Teremoana Beaucousin a entamé le championnat avec Kennesaw State au Carpet Capital Collegiate sur le parcours du Farm Golf Club en Géorgie. Son équipe a pris la 13e place (+ 33) et lui a été à la peine comme le démontre un dernier tour en 80 : « Je n’ai pas bien joué et l’équipe non plus, reconnaît-il. Je suis donc déçu de mes débuts mais il reste de nombreux autres compétitions à disputer cette saison. »
Privée de ses deux Michael (Kim et Weaver) retenus par la Walker Cup, California n’occupe pas, une fois n’est pas coutume, la première place du Gopher Invitational au terme des deux premiers tours. Elle se situe en troisième position (+ 4) à sept longueurs de l’équipe de Victor Perez (146), New Mexico (- 3). Joël Stalter (10e) a signé deux cartes dans le par (71) et son ami Brandon Hagy est quatrième à – 3. « Deux bons tours dans l’ensemble, commente le Lorrain. Le parcours est long et difficile tout en restant « scorable ». Les greens sont fermes et rapides. J’ai juste « foirée un trou le matin sur lequel j’ai pris un quadruple et un l’après-midi (double) qui me coûtent très cher. A part ça, j’ai bien tapé et très bien putté. Je suis confiant pour le dernier tour. Mon jeu avance dans la bonne direction. »
Au 11e Annual Cougar Classic, Justine Dreher a accompli un bon premier tour (71, – 1). Après un début de partie difficile (+ 2 après cinq trous), la joueuse de South Carolina a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies consécutifs (9 et 10). Un bogey et deux nouveaux birdies a complété sa carte. Elle figure dans le top 10 en individuel.
Logeant dans le même hôtel, Louis Cohen-Boyer (Wichita State) et Antoine Rozner (UMKC) se sont retrouvés sur les fairways de l’Eisenhower Golf Course à l’occasion du Gene Miranda Falcon Invite. Tous les deux ont bien négocié leur premier tour (70 pour Louis et 71 pour Antoine), un peu moins le deuxième (75 pour les deux). UMKC pointe à la 10e place (+ 14) et Wichita State à la 15e (+ 32).
Six Français entameront aujourd’hui le premier tour de leur tournoi. Christian Verrougstraete (Louisiana Lafayette) et Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana) seront adversaires sur le parcours du Hattiesburg Country Club pour le Sam Hall Intercollegiate.
Inès Lescudier (Kennesaw State) et Manon Mollé (New Mexico) disputeront le Colonel Wollenberg Ptarmigan Ram Classic à Fort Collins dans le Colorado.
Émilie Alonso (Arizona State) et Céline Boutier (Duke) débuteront leur saison sur le même tournoi à Tulsa dans l’Oklahoma pour le Dale McNamara Fall Preview.