Une deuxième victoire d’affilée pour Léo Mathard et son équipe
Coastal Collegiate Classic au Salishan Golf Links (les 9 et 10 octobre 2017)
Avec un score total de 202 (- 11), Léo Mathard et son équipe de Texas Wesleyan (+ 7) ont remporté leur deuxième victoire consécutive à l’occasion du Coastal Collegiate Classic dans l’Oregon.
Vainqueur de son sixième tournoi sous les couleurs de Texas Wesleyan, le Landais a battu le record de son université en signant une carte de 63 (- 8) à l’issue du dernier tour avec neuf birdies et un bogey : « Le dernier tour a été fabuleux, apprécie Léo. J’ai bien commencé la journée en réussissant un birdie sur le dernier trou de mon deuxième tour. Et, après, j’ai enchaîné sur le troisième avec neuf birdies et un bogey dans des conditions difficiles à cause du froid et de la pluie. J’ai très bien putté ce qui m’a permis de totaliser beaucoup de birdies. Le grand jeu a été solide pour ne concéder qu’un seul bogey. C’est la deuxième victoire d’affilée de l’équipe et pour moi. »
François Lagraulet a poursuivi son excellente série de bons résultats au Bill Ross Intercollegiate disputé sur le parcours du Milburn Golf & Country Club dans le Kansas.
L’étudiant d’UMKC s’est classé quatrième avec un score de 216. Il a perdu deux places à cause d’un 76 au dernier tour dû à une mauvaise entame (+ 5 après cinq trous) : « Je continue à profiter de mon solide grand jeu et d’un bon putting pour aligner les bons scores, déclare le Bordelais. Malheureusement au dernier tour, j’ai joué dans de mauvaises conditions et je n’ai pas su tirer mon épingle du jeu. J’ai effectué un mauvais départ que je ne suis pas parvenu à rattraper mais, je suis content de finir une nouvelle fois dans le top 5. »
Son partenaire à UMKC, Paul Foulquie, a terminé à la quinzième place (221) et l’équipe à la deuxième, à six coups des vainqueurs.
Un autre Bordelais, Sam Dumez (Lamar), a terminé à la quarante-et-unième place (223) du Bayou City Collegiate Classic dans le Texas.
Alexandre Fuchs (Liberty) a bouclé le FAMC Intercollegiate au Grove Club par un 67 (- 5) et a progressé de vingt-cinq places au classement (17e à 220) : « Le premier jour, j’ai vraiment bien joué à part mon triple au 4, commente l’Azuréen. Le reste a été solide dans des conditions très difficiles. Au deuxième tour, j’ai connu pas mal de problèmes sur mes neuf premiers trous (+ 6). Rien ne marchait comme je l’avais imaginé mais, c’est le golf. Le troisième tour a été un régal. Totaliser huit birdies sur un parcours aussi exigeant, ça fait vraiment plaisir. J’ai très bien joué du tee au green, ça met en confiance. »
Un score final sous le par pour Laura Van Respaille
Laura Van Respaille a accompli une bonne performance au Pinehurst Challenge en Caroline du Nord. La joueuse de Maryland a joué 68, 73 et 73 pour un total de – 2 (214) : « Je suis assez satisfaite de ce tournoi, même si j’aurais pu scorer plus bas, déclare la Bonduoise. Mais, le jeu est en reconstruction. Mon résultat final est quand même satisfaisant. Quant à l’équipe, ce fut correct sans être excellent. Nous visions un meilleur résultat mais, elle est encore jeune. Nous avons beaucoup à apprendre sur chaque tournoi. »
Maryland a pris la quatrième place (- 1). La compétition a été plus compliquée pour Charlotte Lafourcade (71e à 228). Trois autres Françaises figuraient dans le champ des joueuses à Pinehurst. Célia Mansour (Presbyterian College) s’est classée 30e (219), Noémie Sudron (Old Dominion) 38e (220), et Aurelia Hamm (Elon) 66e (227).
Auteur de son premier trou en un en compétition au début de son deuxième tour du Betsy Rawls Longhorn Invite à Austin, Anne-Charlotte Mora (Texas State) a décroché une belle dixième place (219) : « Oui, c’était un super tournoi », confie-t-elle. Agathe Laisné (Texas) a terminé à la vingt-huitième place (224).