Laval Rouge et Or termine à la sixième place
Finale du championnat des universités et des collèges canadiens au Cutten Fields (du 26 au 29 mai 2015)
Quatrièmes à un coup des troisièmes à l’issue des trois premiers tours de la finale du championnat des universités et des collèges canadiens sur le parcours du Cutten Fields en Ontario, les « Rouge et Or » n’ont pas réussi à rééditer une performance identique à celle du troisième tour pour monter sur le podium.
Avec un dernier score de 296 (+ 16), ils ont même perdu deux places pour finir sixièmes à + 55, loin des Thunderbirds de l’université de Colombie britannique (+ 23), en tête de bout en bout du tournoi et auteurs d’un doublé avec la victoire en individuel d’Evan Holmes (280).
Une triste dernière journée qui n’a pas incité les joueurs de Laval Rouge et Or à s’éterniser à Guelph. Dès la fin de leur quatrième tour, ils sont repartis pour regagner Québec.
Arthur Heinkélé a signé une dernière carte de 73 et s’est classé sixième en individuel avec un total de 286. Pierre-Alexandre Bédard (25e à 294) et Jean-Simon Ross (63e à 311) ont également joué + 1, hier, tandis que Frédéric Matthey a bouclé son tournoi par un 77 (58e à 303) et Stan Caturla par un 78 (45e à 298), pas pris en compte dans le score des « Rouge et Or », hier.
« Je suis déçu par cette sixième place, reconnaît l’Angoumoisin. Mes partenaires ont bien réagi au cours de cette dernière journée mais, pour ma part, j’ai été rattrapé par l’envie de bien faire et j’ai enchaîné une série de bogeys. Un mauvais jeu de fers tout au long de la semaine m’a empêché de scorer plus bas. C’est dommage mais, j’ai vécu une belle semaine avec mes équipiers et cinq belles années dans l’un des meilleurs programmes canadiens que je recommande à tous. Un chapitre de ma vie prend fin et un autre va débuter. Ma cérémonie de graduation aura lieu le 7 juin en présence de mes parents. Je suis très heureux. Le 10, je rentrerai en France et le 15, je commencerai à travailler à L’Equipe pour six mois. »
Stan Caturla continuera à jouer au golf puisqu’il disputera la qualification de l’Alstom Open de France.