Louise Latorre neuvième du Golfweek Conference Challenge
Après les victoires de Thelma Beck, Teremoana Beaucousin et de Hubert Tisserand, Louise Latorre aurait pu en ajouter une au crédit des « Frenchies » en ce début de « fall season ».
En effet, la Paloise occupait la première place (143) du classement individuel du Golfweek Conference Challenge disputé sur le parcours du Red Sky Ranch & Golf Club dans le Colorado. Malheureusement, un 76 au dernier tour l’a reléguée à la neuvième place en compagnie de sa partenaire Brooke Bellomy avec un total de 219 à neuf coups de la vainqueur, Marissa Chow (Pepperdine).
Leur équipe, Campbell, a fini à la quatrième place (+ 17) du tournoi remporté par Pepperdine (- 2) : « Ça n’a pas été une compétition exceptionnelle mais elle était quand même pas mal, commente Louise Latorre. L’équipe a eu du mal à démarrer mais, elle s’en est bien sortie à la fin. C’est bien de terminer sur une note positive dans la perspective du prochain tournoi. En individuel, ça a été correct aussi. En tête après trente-six trous, les putts ne sont pas tombés au dernier et le résultat n’a pas suivi. C’est dommage mais ça reste un bon tournoi. »
Quatre autres Françaises ont pris le départ de cette compétition. Alexandra Bonetti s’est classée 43e (228) et TCU, septième (+ 46). Lamar et Bertille Dupont ont pris la 11e place. New Mexico a terminé derrière, à la 13e place.
Alexandra Moisand (237) et Eva Saulnier (238) ont perdu de nombreuses places lors du dernier tour : « Le tournoi s’est bien déroulé pour moi à l’exception du dernier tour, reconnaît la joueuse de Toulouse. J’ai vraiment été confrontée à des difficultés au putting et sur mes courtes attaques de green. Pourtant, les deux premiers tours avaient été bons. Le parcours n’était pas très difficile mais, les greens ont eu raison de moi. C’est vraiment très sympa de me retrouver avec Manon (Mollé) et Eva (Saulnier) à New Mexico car je ne suis pas trop déboussolée. »