Kent State débute la saison par une victoire
Branch Law Firm / Dick McGuire à l’UNM Championship Course (du 9 au 11 septembre 2018)
La « fall season » ne pouvait pas mieux débuter pour l’équipe de Kent State au sein de laquelle évolue Chloé Salort. Elle a remporté le Branch Law Firm / Dick McGuire à Albuquerque avec un score total de – 6 après avoir établi le meilleur (280) du tournoi au deuxième tour.
La Française s’est classée dix-neuvième (218) : «J’ai vraiment joué durant les trois tours mais, je n’ai pas eu beaucoup de réussite au putting, déclare-t-elle. Au deuxième tour (69), j’ai réussi à rentrer quelques putts mais, globalement c’était peu par rapport à mon jeu. J’ai plutôt bien chippé sur l’ensemble de la compétition. C’était une bonne reprise et ramener le trophée ça met bien en jambe pour la suite des événements.»
Une autre Française, Elodie Bridenne (Washington State) figurait dans le champ de ce tournoi et elle a pris la quatre-vingt-troisième place (237).
Bon début de saison également pour Noémie Sudron (Old Dominion). Son équipe a terminé à la deuxième place (- 12) du Golfweek Program Championship sur le parcours du Caledonia Golf & Fish Club en Caroline du Sud.
La joueuse de Léry-Poses a décroché la treizième place (219, + 6) tandis que ses quatre partenaires ont fini parmi les onze premières : «Nous avons réalisé un bon tournoi, confirme-t-elle. Ça fait plaisir. Au premier tour, j’ai concédé un double et un triple d’affilée qui ne m’ont pas aidée mais, je m’en suis sortie avec un + 5 quand même. J’ai plutôt bien joué le deuxième jour tout en étant un peu loin des drapeaux. Mais, j’ai pris cinq fois trois putts et signé une carte de + 3. Au dernier tour, j’ai livré une partie solide sans mauvais coups avec quatre birdies et deux bogeys.»
Autre Française engagée dans un tournoi, Margot Béchadergue (Louisville) qui a joué le Minnesota Invitational sur le parcours du Prestwick Golf Club. Avec un score de 221, l’Aixoise a partagé la vingt-deuxième place et Louisville a fini à la troisième (+ 9) : «C’est un bon début de saison, apprécie la Provençale. Je suis contente d’avoir joué avec l’équipe car ça n’avait pas été souvent le cas la saison dernière. Je tape bien la balle et je putte très bien. Nous avons enchaîné trente-six trous le premier jour. J’étais à + 5 après six trous et j’ai terminé à + 2 grâce à trois birdies sur les douze derniers. Au deuxième, j’étais à – 3 après neuf trous mais, j’ai fini à + 1 très frustrée. Et, au dernier tour, j’étais à – 1 à tous trous de la fin et j’ai conclu par trois bogeys. Ça reste un tournoi positif et j’espère être alignée pour le prochain.»
Pauline Welker (CSU Fullerton) s’est classée seizième (234) du Battle at Old Works dans le Montana.
Engagée dans le Cougar Classic avec ses équipières de Maryland, Charlotte Lafourcade (44e à 147) n’a pas pu aller au terme du tournoi : «Le gouverneur de Caroline du Sud a lancé un appel d’évacuation à cause de l’ouragan et les organisateurs ont été contraints d’annuler le dernier tour, précise-t-elle. J’ai plutôt bien joué. Au premier tour, mon long jeu a été très mauvais ce qui m’a valu un + 4. Mais, au second, j’ai réglé le problème et j’ai pu scorer sous le par (71).» Laura Van Respaille ne s’était pas qualifiée pour cette compétition.
Augustin Holé quatrième au Pioneer Creek Collegiate
Les coaches universitaires profitent des premiers tournois pour aligner un maximum de joueurs afin de juger de leur état de forme. Certaines équipes engagées dans le Pioneer Creek Collegiate comptaient entre sept et neuf joueurs, cinq défendant les couleurs de leur équipe et les autres jouant en individuel.
Augustin Holé a participé à cette compétition en individuel et il a parfaitement négocié ce tournoi en finissant à la quatrième place (212, – 4) avec des cartes de 74, 68 et 70 : «Je suis satisfait du jeu que j’ai produit car je n’étais pas en confiance avant le premier tour, explique le Biarrot. J’ai trouvé quelques bonnes clés durant la reco que j’ai eu du mal à mettre en application. Mes vingt-cinq premiers trous ont été un peu timides. Puis, j’ai eu un bel enchaînement de six birdies consécutifs qui a boosté ma confiance. Du coup, j’ai commencé à attaquer les drapeaux sans me soucier du reste, chose que je ne faisais plus depuis quelque temps. J’ai même cru à un moment que je pouvais gagner comme les Biarrots à la coupe Lignel. Ce sera pour la prochaine fois.»
Au Gopher Invitational dans le Minnesota, Paul Margolis (Washington) a bouclé son tournoi par un 70 (- 1) pour une 38e place (220).