Le doublé pour Duke au Louisville Cardinal Challenge
Louisville Cardinal Challenge à l’Université de Louisville Golf Club (du 14 au 16 septembre 2018)
Deuxièmes à deux coups de Penn State au terme du Rod Myers Invitational, la semaine dernière, Adrien Pendaries et ses partenaires de Duke ont remporté leur deuxième tournoi, le Louisville Cardinal Challenge avec dix-sept coups d’avance sur Louisville.
Les « Blue Devils » ont établi pas moins de cinq records de leur équipe au cours de cette compétition avec les scores les plus bas après dix-huit trous (257), après trente-six (534) et après cinquante-quatre (815).
Ils ont également réussi le doublé grâce à la victoire individuelle d’Alex Smalley (197), lui aussi auteur de deux records après trente-six trous (127) et cinquante-quatre (197). Il a signé la deuxième meilleure carte (61) de l’histoire de Duke.
Quatre joueurs de Duke se sont classés dans le top 10 parmi lesquels Adrien Pendaries, huitième à 208 (- 5). Le joueur de St Nom a perdu quatre places à l’issue du dernier tour bouclé en 74 : «Nous avons bien débuté notre saison avec une deuxième place la semaine dernière et ce succès ce week-end, déclare le Francilien. De plus, nous avons amélioré cinq records. Je suis donc très fier de mes équipiers et heureux du résultat de l’équipe. Personnellement, j’ai commencé l’année avec deux top 10 (6e au Rod Myers Invitational et 8e au Louisville Cardinal Challenge) sur des parcours exigeants ce qui est bien mieux que le début de la saison dernière. Mon jeu n’est pas encore au niveau que je voudrais mais, globalement je suis content de mes progrès. J’ai hâte de jouer le reste de la saison et d’avoir des opportunités de gagner.»
Dans ce même tournoi, Sam Dumez (Lamar) a fini à la cinquante-cinquième place (217).
Pour sa première participation en individuel à un tournoi universitaire sous les couleurs d’UCF, Clément Charmasson a terminé cinquième (139, – 5) du Hartford Hawk Invitational. L’équipe du Toulousain a dominé la compétition (- 26).
Jérémy Gandon treizième du Golfweek Challenge
Rentré à Kansas City le lendemain du dernier tour du championnat du monde par équipes à Carton House, Jérémy Gandon a disposé de peu de temps pour récupérer du décalage horaire puisque, deux jours après son retour, il est parti en compagnie de son équipe dans l’Iowa pour disputer le Golfweek Conférence Challenge.
Cette compétition n’a pas pu aller à son terme à cause de très fortes pluies qui ont contraint les organisateurs à annuler le troisième tour : «C’est dommage car il y avait quelque chose à faire, regrette le Valentinois. Je n’étais qu’à trois coups des deuxièmes. J’ai donc fini treizième (142, – 2). Au premier tour, mon driving m’a empêché de scorer plus bas et au second, j’ai manqué d’efficacité au putting. J’ai pris deux fois trois putts à six mètres. La fin de partie a été compliquée mais, je suis plutôt satisfait de mon jeu. Je pars demain pour un autre tournoi en Arizona. Je vais rester sur la même dynamique et ça va le faire.»
Grâce à un bon dernier tour (286, – 2) au Northern Intercollegiate dans l’Illinois, UMKC a gagné cinq places au classement pour terminer à la cinquième (+ 22). François Lagraulet s’est classé vingt-troisième (221) et Paul Foulquie, quarante-septième grâce à un 66 au dernier tour, le meilleur score de la journée qui faisait suite à un triste 84, la veille : «J’ai joué la pire partie depuis très longtemps, reconnaît-il. Rien n’était bon. Et, le lendemain, j’ai très bien joué et je n’ai concédé aucun bogey malgré un driving très moyen. Je pensais être complètement perdu après la première journée mais, tout est rentré dans l’ordre même s’il reste beaucoup de travail à accomplir car je ne veux plus voir de + 12 sur mes cartes.»