Kennesaw State battue sur le fil, d’autres Français dans le coup
En tête après deux tours avec un coup d’avance, l’équipe de Teremoana Beaucousin a été devancée par le même écart par Winthrop à l’issue du troisième et dernier du Colleton River Collegiate à Bluffton en Caroline du Sud. Le Polynésien, premier au classement individuel, s’est finalement classé à la troisième place (218) après son 75 avec un double au 18 : « J’ai bien joué toute la partie mais j’ai raté beaucoup trop de putts pour gagner le tournoi, commente-t-il. L’équipe s’est bien comportée dans le vent. Ça fout les boules de terminer à un coup derrière mais, c’est de bon augure pour la suite de la saison. »
Dans des conditions dantesques avec le froid, la neige et le vent, les scores de Baptiste Courtachon (73, 6e) et de Christian Verrougstraete (74 (9e) figurent parmi les meilleurs du premier tour de l’Argent Financial Classic disputé en Lousiane. Leur équipe respective, Southeastern Lousiana et Louisiana, occupent les 3e et 5e places à + 9 et + 16.
« Les conditions ont été horribles, confirme le Réunionnais. Je suis donc plutôt content de mon 74 même si j’ai pris un « trois putts » débiles. Mais, sur ces greens et dans de telles conditions, je signe pour un 74 tous les jours. Nous ne sommes pas très loin de la tête. Nous pouvons encore jouer la gagne. » Engagé en individuel, Julien Marot a joué 79.
Le deuxième tour de l’USF Invitational a été compliqué pour les « Tigers » de Memphis. Troisième après dix-huit trous à deux longueurs des co-leaders, l’équipe d’Erwan Vieilledent (75) et de Thomas Perrot (74) a rétrogradé à la sixième place (- 10) distancée par South Florida (- 26), première.
Enzo Perez (Purdue, 8e à – 6) a signé une carte de 71 avec trois birdies et deux bogeys qui lui a permis de rejoindre Erwan Vieilledent à la 36e place (145).
Au Del Walker Intercollegiate à Long Beach, Wichita State pointe à la cinquième place (+ 5) et Denver (+ 12) à la neuvième. Avec un total de 143, Louis Cohen-Boyer se situe en 26e position et Arthur Edelman en 35e. Le Racingman a vécu une journée frustrante : « J’ai produit un jeu qui aurait dû me permettre de me hisser dans les premiers, explique-t-il. J’ai très bien putté mais les putts ne sont pas tombés. En fin de partie, avec la fatigue, j’ai commis une erreur qui m’a coûté un double sur mon avant-dernier trou. En concluant avec des pars, j’aurais été dans le top 10 avec une réelle chance de revenir sur les hommes de tête. Mais, ça ne s’est pas passé comme ça. Il me reste un tour pour taper de bons coups et espérer avoir plus de réussite au putting. »
La première journée du Hurricane Invitational s’est bien déroulée pour les Françaises sous le chaud soleil de Coral Gables. Kennesaw State et Campbell partagent la troisième place (+ 5) à cinq coups de Miami.
Auteur d’un 72 (+ 1), Inès Lescudier figure dans le top 15 : « Tout s’est bien passé, indique la Marseillaise. J’ai très bien tapé la balle mais, j’ai commis quelques erreurs qui m’ont valu des bogeys. L’équipe est bien placée. Le parcours est sympa et il fait très beau ce qui nous fait du bien. »
Louise Latorre (76) était satisfaite de son jeu mais pas de son putting : « C’était correct avec un très bon chipping, précise-t-elle. Mais, une fois encore, mon putting a été très mauvais. Je suis fière de l’effort produit par mon équipe. J’ai hâte de rejouer pour mieux scorer. »
Au Juli Inkster Spartan Invite à San Jose, Manon Mollé a enchaîné un 78 et un 77 au cours des deux premiers tours. New Mexico occupe la sixième place (+ 27). Chattanooga est dixième (+ 32) après trente-six trous du Kiawah Island Classic disputé en Caroline du Sud. Agathe Sauzon (79) a perdu seize places (23e).