Indian Hills deuxième du NJCAA National Championship
NJCAA Men’s National D1 Championship au Durand Golf Club (du 14 au 17 mai 2019)
L’équipe de Maxime Leclerc a terminé à la deuxième place de la finale du championnat NJCAA D1. En individuel, le Cantilien s’est classé à la trente-sixième place (291, + 3).
Après une excellente saison de l’équipe d’Indian Hills Community College, Maxime Leclerc et ses partenaires espéraient la conclure par une victoire dans le NJCAA National D1 Championship, organisé sur le parcours du Duran Golf Club à Melbourne en Floride.
En tête au terme d’un magnifique deuxième tour sanctionné par un score de – 18, Indian Hills a conservé la première place le lendemain mais, n’a pas pu éviter le retour à un coup de Central Alabama, auteur d’un – 16 au troisième tour.
Sur leur dynamique, les joueurs de Central Alabama ont établi un nouveau score total sous le par (- 8) pour l’emporter avec treize longueurs d’avance sur Indian Hills : «Aucun d’entre nous n’a bien démarré le dernier tour, explique Maxime Leclerc. Et toute l’équipe s’est retrouvée dans une mauvaise attitude. Nos adversaires ont beaucoup mieux joué que nous et ils ont mérité leur titre. Sur les trente-six derniers trous, ils ont été plus forts que nous. C’est très dur à accepter car trois d’entre nous étaient des sophomores et qu’ils disputaient leur dernier tournoi sous les couleurs d’Indian Hills. Cette deuxième place nous a mis un gros coup au moral. Mais, nous allons tous apprendre de cette défaite. Et puis, nous sommes quand même fiers de notre saison.»
Le joueur de Chantilly s’est classé à la trente-sixième place avec des cartes de 74, 71, 71, 75 (291, + 3) : «J’ai vraiment très bien tapé la balle mais, j’ai eu beaucoup de mal à lire les greens, précise-t-il. J’ai rentré peu de putts pour birdie durant toute la semaine.»
Maxime Leclerc rentrera en France lundi. Il ne prendra pas le départ des Internationaux de France messieurs à Chantilly car il n’entre pas dans le champ : «Et je n’ai pas bénéficié d’un wild-card, ajoute-t-il. Je jouerai la coupe Ganay le mois prochain et quelques Grands Prix. En juillet, je vais essayer de participer à quelques compétitions internationales. Je vais aussi profiter du break estival pour passer du temps en famille et me reposer afin de revenir plus fort la saison prochaine.»
Après ses deux années de collège, le Cantilien devrait intégrer une université à la rentré prochaine. Il est actuellement en pourparlers avec plusieurs d’entre elles et devrait signer dans les semaines à venir.