Louise Gateau-Chovelon intègre Baylor University
En contact depuis plusieurs mois avec l’université de Texas Tech, Louise Gateau-Chovelon intégrera finalement une autre université texane, celle de Baylor à Waco, la semaine prochaine.
« Je suis super contente mais je n’arrive pas encore à réaliser, déclare la joueuse du RCF La Boulie. Je n’y parviendrai que lorsque je serai arrivée sur place car, au cours des derniers mois, j’ai tellement douté. »
Visa et billet en poche, elle s’envolera jeudi vers une nouvelle vie comme de très nombreux autres Français l’ont déjà effectué avant elle et le feront encore après.
En attendant son départ, la Racingwoman a travaillé pendant près de deux mois au siège de l’European Tour à Wentworth où elle était chargée de traduire en français les articles publiés sur le site. Une opportunité de parfaire son anglais : « Ce fut une expérience passionnante, confie-t-elle. J’ai fait de belles rencontres aussi comme celles de George O’Grady, le directeur exécutif de l’European Tour, ou encore d’Alain de Soultrait, le directeur du Challenge Tour. Je profite de l’occasion pour remercier Ian Barkers. »
N’ayant plus disputé de tournoi depuis la fin du mois d’août comme l’avait exigé le coach de Texas Tech, Louise Gateau-Chovelon redoute un peu la reprise de la compétition : « D’autant que la « spring season » est la plus importante et la plus chargée pour toutes les équipes, commente-t-elle. Mais, Jay Goble, le head-coach de Baylor, m’a prévu un programme spécifique pour me laisser un peu de temps pour m’adapter. J’ai hâte de commencer. »
La jeune Française ne disposera que de quatre semaines avant le premier tournoi inscrit au calendrier des « Lady Bears », le Northrup Grumman Invitational en Californie, pour lequel elle devra gagner sa place au sein de sa nouvelle équipe qui enregistrera l’arrivée d’une autre joueuse, la Texane Alisson Kuntz.