Florida State à trois coups du leader, Penn State
Florida State à trois coups du leader
Quatre « franchies » ont débuté leur tournoi hier dans le Tennessee et en Caroline du Nord. Laure Castelain (Florida State) et Marion Duvernay (Chattanooga) disputent le Mercedes Benz Intercollegiate sur le parcours du Holston Hill Country Club à Knoxville. Au terme du premier tour, Florida State (+ 6) pointe à la 6e place à seulement trois coups du leader, Penn State (+ 3). Laure Castelain a signé une première carte de 75 (+ 3). Partie du 10, la joueuse de St-Germain a concédé deux bogeys sur ses neuf premiers trous (38). Puis, elle a pris un double sur le 4 avant de réussir son seul birdie de la partie sur le trou suivant.
La journée de Chattanooga a été plus difficile. Aucune des cinq joueuses n’est parvenue à ramener un score inférieur à celui de Jordan Britt (76). Avec un total de + 23, l’équipe occupe la 13e place.
Marion Duvernay a plutôt bien négocié son aller (37, + 1) avec quatre bogeys et trois birdies. Toujours à + 1 après quinze trous, elle a abandonné trois points sur le par 5 du 7 puis un sur le 9 pour terminer à 77.
Céline Boutier et Justine Dreher se sont retrouvées à Chapel Hill en Caroline du Nord à l’occasion du Ruth’s Chris Tar Heel sur le UNC Finley Golf Course.
La « freshman » de Duke a effectué son aller dans le par (1 bogey et 1 birdie). Son retour a été un peu plus complexe avec un double au 1 et deux bogeys (4 et 9) pour, au final, une carte de 76 (+ 4). Duke est classée 5e (+ 8). South Carolina suit à deux longueurs (6e à + 10). Justine Dreher a joué 78. Passée en 38 (+ 2) à l’aller après un double au 9, l’Azuréenne n’a pas récupéré de points sur le retour et en a perdu quatre de plus.
Pas de garçons sur les fairways américains ce week-end. Erwan Vieilledent et Mathieu Fenasse ne figurent pas au sein des équipes de Memphis et de Liberty engagées dans le Bank of Tennessee à Jonesborough et dans le Rod Myers Invitational à Durham en Caroline du Nord.