Justine Dreher et Inès Lescudier en haut du leaderboard
UCF Challenge au RedTail Golf Club (du 10 au 12 février 2013)
Sevrées de compétition depuis de longues semaines, Justine Dreher (South Carolina) et Inès Lescudier (Kennessaw State) ont parfaitement réussi leur rentrée golfique à Sorrento en Floride.
Avec quatre birdies (2, 8, 9 et 15) et aucun bogey, Justine Dreher (68, 3e) s’est installée à un coup de la tête du tournoi. Ses partenaires Sarah Schmelzel et Samantha Swinehart ayant également scoré sous le par (71), l’équipe de South Carolina occupe la première place (- 4) : « Nous sommes vraiment contentes de cette première journée, indique l’Azuréenne. J’ai touché beaucoup de greens en régulation mais je me mettais loin des drapeaux. J’ai enquillé les putts pour birdie quand j’en ai eu l’occasion. Sinon, je prenais deux putts. En revanche, je n’ai pas bien wedgé sur les par 5. »
Inès Lescudier (4e à 69) talonne sa compatriote. Partie du 10, elle a bouclé son aller en 37 (trois bogeys et deux birdies). Mais, dès le début de son retour, elle a enchaîné un eagle au 2 suivi de deux birdies pour descendre à – 3 : « J’ai rentré un coup de 75m pour eagle, précise-t-elle. Sur le 3, j’ai planté ma balle à 1m et sur le trou suivant, j’ai mis un putt de 3m. »
Inès a concédé un bogey au 5 mais récupéré ce point perdu au 9 à la faveur d’un cinquième birdie : « Je suis très satisfaite de ma partie surtout que je ne tapais pas bien la veille, confirme-t-elle. Notre préparation a été retardée car notre coach a connu un problème de visa. Les entraînements n’ont redémarré que le 18 janvier. De plus, trois joueuses sont blessées et ne pourront pas participer aux compétitions jusqu’à la fin du semestre. Du coup, nous ne serons que cinq et nous allons devoir être très fortes mentalement. Nous n’avons pas de droit à l’erreur et nous en sommes parfaitement conscientes. Désormais, tout repose sur nos épaules. Cette situation nous a soudées davantage. Dernièrement, nous avons eu une grosse frayeur car j’ai mal au genou depuis quelques semaines et la douleur devient de plus en plus vive au fil des trous. Aujourd’hui (hier), je n’arrivais plus à me baisser pour lire les lignes de putt et je ne suis pas sure de pouvoir le faire lors des deux prochains tours. » Kennessaw State se situe à la septième place (+ 4).
Inès Lescudier se réjouit de la première place de Justine Dreher : « Je suis ravie pour elle, poursuit la Racingwoman. Nous revenons de loin toutes les deux et nous avons partagé de bons moments. Aussi, voir nos deux noms en haut du leaderboard est très prometteur pour les Français, un peu comme les garçons en Arizona. »
Au Lady Porto Rico Classic, Alexandra Bonetti a bien négocié son premier tour (73, 4e) de même que ses équipières ce qui a permis à TCU de terminer à la deuxième place (+ 5) à deux coups seulement d’Arkansas.
Pour sa première compétition sous les couleurs de Memphis, Thomas Perrot (74 hier) a fini 33e en individuel (217, + 7) et son équipe (11e, + 28). Mathieu Fenasse (77) et Liberty les ont devancés (7e à + 21).
D’autres Français reprendront les tournois aujourd’hui. Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana) et Louis Cohen-Boyer (Wichita State) s’aligneront au départ du UTSA/Oak Hills Invitational au Texas. Manon Gidali (Arizona), Émilie Alonso (Arizona State) et Céline Boutier (Duke) disputeront le NorthropGrumman Regional Challenge en Californie.