Championnat US : la première victoire de Lou Rousselot
HBU Husky Invitational au Riverbend Country Club (les 14 et 15 mars 2022)
Une semaine après leur victoire à l’UTRGV Invitational sur le parcours du McAllen Country Club au Texas, Lou Rousselot et ses partenaires de Houston Baptist ont remporté le HBU Husky Invitational. En tête dès le premier tour (295, meilleur score de la compétition), l’équipe des Huskies a conservé la tête tout au long du tournoi.
Son succès a été total puisque Lou Rousselot s’est imposée en individuel avec un score de 223 : «Je suis très contente de cette deuxième victoire de l’équipe et fière de mes équipières, déclare la Française. Je suis également très heureuse de mon premier succès dans ce championnat universitaire. Mon premier objectif est de gagner le plus de tournois possible. Mon jeu a été plutôt bon malgré un deuxième tour compliqué et un manque de réussite au putting. J’ai réussi à gérer mon parcours en étant patiente. Je suis donc supe satisfaite et très excitée pour la suite.»
Les Huskies disputeront le Georgia State Invitational à la fin du mois.
Dans ce même HBU Husky Invitational, deux autres Françaises ont terminé dans le top 5. Sophie Delfosse (UTEP) s’est classée troisième (224) à un coup des premières et Lucie Charbonnier (Texas A&M Corpus Christi), cinquième à 225.
Au Briar’s Creek Invitational, Zoé Allaux (UCF) a bouclé sa compétition par un 70 qui lui a permis d’intègrer le top 20 (18e à 220). Sa partenaire, Camille Banzet a fini à la trente-sixième place (225) à égalité avec Mathilde Delavallade (Penn State).
Vanessa Bouvet (Nebraska) a pris la soixante-dixième place (232).
Chloé Salort (Kent State) et Lilas Pinthier (Arizona) se sont rendues en Californie, sur le parcours du Palos Verde Golf Club, à l’occasion du Northrop Grumman Regional Challenge. Elles ont partagé la vingt-sixième place (220) à l’issue des trois tours. Le 77 de Chloé Salort au troisième lui a coûté treize places et le 75 de Lilas Pinthier, six.
Aymeric Laussot cinquième du GCU Invitational
Vainqueur des deux dernières qualifications (- 12) à TCU, Aymeric Laussot a engrangé de la confiance pou aborder le GCU Invitational à Phoenix.
Auteur de deux très bons premiers tours (69 et 67), le Parisien pointait à la troisième place mais, le dernier, sanctionné par un 72 (+ 1), lui a fait perdre deux places (5e à 208) : «J’ai bien joué au golf, lance-t-il. Le travail effectué avec mon coach et en même temps cadet, Julien Millet, porte ses fruits. Nous travaillons ensemble depuis quelque mois et ça marche vraiment bien. Il m’apporte beaucoup. En plus, je peux également compter sur Adrien Mork à TCU avec lequel j’effectue un travail de fond. C’est top. Nous formons un bon trio. Je suis arrivé en Arizona avec pascal d’envie et de confiance. Je n’ai concédé qu’un seul bogey sur les trente-six premiers trous ce qui prouve la solidité de son jeu. J’ai touché beaucoup de greens et n’en ai raté que six en trois tours. C’est vraiment dommage que mon petit jeu n’ait pas été à la hauteur de mon long jeu. Habituellement, c’est l’inverse. Je ne me suis pas mis tout près avec mes wedges. Je suis créé beaucoup d’occasions de birdie que je n’ai pas concrétisées. Car, avec le bermuda grass, les greens étaient très lents. L’herbe poussait dans l’après-midi. Durant la saison, nous puttons souvent sur du carrelage et là, je n’ai pas réussi à m’adapter. C’était assez frustrant d’enchaîner les deux putts sur quatorze trous d’affilée. Mais bon, cinquième ça reste une belle place. Je suis excité à l’idée de jouer au début du mois prochaine Wyoming Cowboy Classic à Scottsdale. J’espère être dans le coup pour la gagne. Avec l’équipe, il faut que nous finissions très fort la saison et nous qualifier pour les Nationaux.»