Championnat US : l’équipe de Bastien Amat éliminée !
NCAA D1 Men’s Championship au Grayhawk Golf Club (du 26 au 31 mai 2023)
Seul Français qualifié pour le NCAA D1 Men’s Championship à Scottsdale en Arizona, Bastien Amat et son équipe de New Mexico n’ont pas réussi à franchir le premier cut au terme des trois premiers tours de stroke play.
Vingt-cinquièmes (sur trente) avec un total de 293 (+ 13) à l’issue du premier, les «Lobos» ne comptaient pourtant que quatre coups de retard sur le quinzième. Mais, les deux suivants (296 et 291) ne leur ont pas permis de remonter au classement. Ils sont restés à la 25e place (880, + 40) à quatorze longueurs du dernier qualifié.
La saison universitaire prend donc fin pour Bastien Amat et ses partenaires : «J’ai eu beaucoup de mal sur les deuxième et troisièmes tours (81 et 77 après un 73), reconnaît le joueur de Chantilly. J’ai très mal tapé mes wedges ce qui m’a coûté des points sur les trous censés être les plus faciles. L’équipe n’a pas super bien joué car je pense que nous ne sommes pas habitués à ce genre de golf très très ferme et rapide avec des positions de drapeau dans tous les coins. Avant de rentrer en France, je vais jouer une qualification à l’US Open (le 5 juin au Tacoma Country & Golf Club à Lakewood au Sud de Seattle). A mon retour, je disputerai les Europe individuels et j’espère aussi les Europe par équipes.»
Encore étudiant à New Mexico l’an prochain, le Cantilien et ses équipiers tenteront d’aller plus loin dans le NCAA D1 Men’s Championship 2024 organisé à Carlsbad en Californie.