Carmignano et Pustwo débutent le NCAA D2 Championship
Qualifiés in extremis grâce à un play-off victorieux sur un trou, Thibault Carmignano, Viktor Pustwo et leurs partenaires de l’université de Charleston disputent, à partir d’aujourd’hui sur le Meadows Golf Course à Allendale dans le Michigan le NCAA D2 Championship.
Les deux Français ont découvert le parcours hier matin et l’ont trouvé exceptionnel mais très compliqué : « Les fairways ressemblent à de la moquette et les greens à du carrelage car très rapides mais aussi petits avec de nombreux plateaux, commente Thibault. La principale difficulté se situe au niveau des mises en jeu car les fairways sont étroits et les roughs, très épais. Les par 3 sont très longs. Un parcours très sélectif donc. La clé sera se réussir à engranger quelques birdies sur les rares trous facile, deux par 5 et trous ou quatre par 4, et de bien négocier les plus compliqués en arrivant à se placer du bon côté des greens. »
N’ayant pas encore retrouvé un jeu performant, Viktor Pustwo va s’accrocher sur ce golf qu’il juge complexe : « Si on rate le fairway d’un mètre, on n’est pas bien du tout, précise-t-il. Le retour est long et, pour couronner le tout il y a pas mal de vent. Le seul point positif est que la pluie de ces derniers jours a rendu les greens plus soft. »
L’équipe des deux Français jouera le premier tour en compagnie de celles de Saginaw Valley State et d’Hawaï – Hilo.