Julien Brun et TCU en tête du Central Regional
C’est bien parti pour Julien Brun et son équipe. A l’issue du premier tour du Central Regional sur le parcours de l’université du Michigan, le Cannois occupe la première place en individuel avec un score de 67 (- 4) en compagnie de Joakim Mikkelsen (Baylor) et Anthony Paolucci (Southern California).
Le « freshman » de la Texas Christian University a signé une carte comportant quatre birdies (6, 11, 13, 18) et aucun bogey, la meilleure de sa formation. Son partenaire Johan de Beer (71) se situait à – 3 après quatorze trous mais il a concédé trois bogeys sur les quatre derniers trous.
Seule équipe sous le par, TCU est en tête (- 6) avec huit coups d’avance sur Kent State (+ 2).
Si Johan de Beer a mal terminé, Enzo Perez (Purdue) a peiné en début de partie (+ 5 après sept trous). Le Biarrot a bien réagi en réussissant deux birdies d’affilée (8 et 9) pour passer à + 3. Puis il a bouclé son parcours par un birdie au 18 (73). Purdue se trouve à la 9e place (+ 7).
Très bonne première journée également pour Liberty dans l’East Regional au Grandover Resort and Conference Center. L’université de Mathieu Fenasse (71, – 1) pointe en haut du leaderboard (- 5). Après un aller (les neuf derniers trous pour lui) en 37 (+ 1), il est parvenu à redescendre sous le par à la faveur de trois birdies sur le retour dont deux sur les trois derniers trous.
Pas de score sous le par à Texas Tech. Clément Sordet a joué 73 (+ 1). A + 4 au départ du 12 (avec un double au 4), le Français a mis un peu de rouge sur sa ligne au leaderboard en plantant trois birdies (12, 14 et 18).
Les sept premières équipes du Southeast Regional ont achevé le premier tour sous le par sur le golf de l’université de Georgie. Alabama caracole en tête à – 15. New Mexico (+ 1) est distancée (9e). Auteur de quatre bogeys pour un seul birdie, Victor Perez a dû se contenter d’un 74. Les étudiants d’Albuquerque doivent envoyer du lourd demain pour rester dans la course à la qualification.
Dans le West Regional sur le Stanford Golf Course, San Francisco (- 6) mène devant California (- 4) et Stanford (- 3). Avec un 72 (+ 2), le score de Joël Stalter n’a pas été comptabilisé dans le total de l’équipe. Tous ses équipiers ont fait mieux que lui notamment Brandon Hagy et Mickael Kim (- 3). Wichita State s’est classée quatrième (- 2) grâce au 67 (- 3) de Louis Cohen-Boyer. Après avoir commencé par un birdie, il a enchaîné par trois bogeys (2, 4 et 6). Mais il a remis son compteur à zéro avec un eagle au 7. Après avoir aligné huit pars d’affilée, il a conclu par trois birdies. L’équipe de Baptiste Courtachon (70), Southeastern Louisiana, se situe à la 10e place (+ 7)..