Un 66 permet à Julien Brun de terminer neuvième
Western Refining Sun Bowl All-America Golf Classic à El Paso Country Club (les 25 et 26 novembre 2013)
En arrivant au club texan hier matin, Julien Brun a découvert un parcours d’un blanc immaculé. Il avait gelé pendant la nuit et la température était à peine positive. Les organisateurs ont été contraints de retarder les premiers départs d’une quinzaine de minutes et même de faire démarrer les parties programmées sur le retour du 13 et pas du 10 pour permettre aux trois premiers greens de dégeler ! Mais, même au meilleur de la journée, le thermomètre n’a jamais affiché plus de 8°.
Tous ces contretemps n’ont nullement perturbé l’Antibois. Parti du 13 donc, il a réussi son premier birdie au 14 avant une belle série de quatre en six trous entre le 1 et le 6. Un « trois putts » au 7 lui a valu son seul bogey de la partie. Mais, il a récupéré ce point perdu au 11 pour signer une carte de 66 (- 5), le deuxième meilleur score de ce dernier tour.
Avec un total de 208 (- 5), il a gagné quatre places au classement pour finir dans le top 10 (9e) d’un tournoi remporté par Gavin Green (202) devant le n°1 mondial, Cory Whisett (203).
A peine le temps de rassembler ses bagages et « Bruno » s’est rendu à l’aéroport pour embarquer à bord d’un avion à destination de Dallas puis d’Orlando où il a rejoint tout le groupe France et le staff de l’équipe tricolore.
« J’ai produit du bon golf aujourd’hui (hier), commente Julien. J’ai laissé quatre ou cinq coups sur le parcours malgré tout à cause de mauvaises routines ou d’un chipping assez faible. Je n’ai pas réussi de birdie sur les par 5 ni sur le court par 4 du parcours. C’est dommage. Mais, j’ai pu m’appuyer sur un super jeu de fers. Donc, je me suis créé beaucoup d’occasions à moins de quatre mètres. »
Aujourd’hui, il retrouvera Paul Barjon, Clément Sordet, Victor Perez, Louis Cohen-Boyer, Mathieu Fenasse et Joël Stalter pour cinq jours d’un stage intensif animé par Renaud Gris et Christophe Pottier, et par Michel Pradet pour la préparation physique.