Un stage intensif à Samanah mais dans une excellente ambiance
Depuis leur arrivée au Maroc il y a six jours, Élodie Bridenne, Élise Genoux, Aurélia Hamm, Anaïs Meyssonnier, Lauralie Migneaux, Lara Plachetka et Marion Veysseyre n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.
Levées à l’aube, les Girls du Pôle France attaquent tous les matins par une séance de préparation physique dès 7 heures : « Elles varient entre des exercices de cardio, des abdominaux, du gainage ou du renforcement musculaire », précise Aurélia Hamm. « Elles sont un peu dures mais on progresse », ajoute Élise Genoux.
Les matinées se poursuivent ensuite par des ateliers de chipping et de putting : « Nous sommes super concentrées, poursuit Aurélia. Nous multiplions les exercices différents. »
« Nous profitons de l’excellente qualité des greens pour enchaîner beaucoup de wedging, de chipping, de putting et de sortie de bunkers », indique Élise.
Depuis deux jours, Édouard Bréchignac a mis en place un tournoi en stroke-play, appelé la Samanah Cup, disputé sur trois tours. Les sept Girls disputent donc dix-huit trous l’après-midi puis rentrent leurs statistiques : « Nous partons des départs qui seront utilisés bientôt par les proettes engagées dans l’épreuve des cartes du Ladies European Tour, déclare Élise Genoux. Il y a donc un véritable enjeu. »
Bénéficiant de conditions parfaites, elles ont pu ressortir les polos à manches courtes et les shorts : « Je n’ai pas du tout envie de rentrer à Paris pour retrouver le froid polaire. Aussi, j’en profite au maximum. La vie est belle », conclut la joueuse du RCF La Boulie.
« Nous sommes toutes assez fatiguées car le stage est très intensif mais, il nous permettra d’accomplir des progrès », reconnaît sa partenaire du Racing. Toutes en ressentiront les effets bénéfiques dans quelques semaine sous le soleil de la Floride pour celles qui effectueront le déplacement à l’occasion des tournois de fin d’année.