Julien Brun nommé parmi les trois finalistes du Ben Hogan Award
Les vingt-trois membres du comité de sélection composé de dirigeants et experts ont désigné aujourd’hui les trois finalistes du Ben Hogan Award. Il s’agit des deux Américains Michael Kim (California, n°9 mondial), Chris Williams (Washington, n°1 mondial) et de Julien Brun (TCU, n°5 mondial).
Pour la première fois dans l’histoire de l’université texane, l’un de ses étudiants est nommé parmi les trois possibles lauréats à la plus haute distinction du golf universitaire. Elle est attribuée à un joueur de la NCAA D1, D2, D3, NAIA ou NJCAA et prend en compte toutes les compétitions universitaires et amateurs sur une période de douze mois.
Le Français et les deux Américains seront conviés le 20 mai prochain à un banquet, présidé par Corey Pavin, au Colonial Country Club à la veille du premier tour du PGA Tour Crowne Plaza Invitational.
Le lauréat du Ben Hogan Award recevra une invitation pour le Colonial 2014 et une subvention de 20000 $ sera remise à son université.
« C’est une très belle récompense de faire partie des trois derniers compte tenu du niveau et de la densité des joueurs aux Etats-Unis, commente Julien. Etre reconnu par un jury de spécialistes comme l’un des trois meilleurs golfeurs amateurs de l’année 2012 est quelque chose de fort. Maintenant, il me reste une chance d’améliorer ma candidature pour la finale lors du Regional que je jouerai avec Michael Kim et d’autres super joueurs dans l’état de Washington la semaine prochaine. C’est bien pour la suite. »
Le vainqueur succédera à Patrick Cantlay au palmarès du Ben Hogan Award après Ricky Barnes, Hunter Mahan, Rickie Fowler et bien d’autres devenus aujourd’hui des vedettes du PGA Tour.