Julien Brun en tête du Don Puckette National Invitational
Fatigué par un emploi du temps très chargé avec les entraînements, les cours, les devoirs à rattraper et la reprise des tournois, Julien Brun avait un peu peiné lors du Lamkin Grips San Diego Classic en début de semaine à Chula Vista. Le « somophore » de TCU s’était quand même classé septième du tournoi avec un score total de 216.
Il a ensuite travaillé en compagnie de Renaud Gris pendant deux demi-journées. L’entraîneur de l’équipe de France masculine était venu en Californie pour l’observer ainsi que Paul Barjon et Clément Sordet pour lesquels il a organisé un mini-stage afin de recadrer un certain nombre de choses dans le jeu des uns et des autres. Le n°1 français a même eu le privilège d’effectuer une séance de chipping et de sorties de bunker sous les yeux de Roger Cleveland. De quoi chasser ses doutes pour repartir de plus belle.
Et c’est ce qui s’est produit puisque l’Antibois occupe la première place du Don Puckette National Invitational Tournement à Tucson. Après un premier tour en 68, il a joué trois coups de moins hier après-midi et signer la meilleure carte du deuxième tour, comportant cinq birdies, un eagle et aucun bogey. Julien Brun n’en a concédé qu’un seul (pour dix birdies et un eagle) en trente-six trous !
Avec un total de 133, il compte trois coups d’avance sur Ian Davis (Oklahoma State). Il pourrait remporter aujourd’hui sa troisième victoire de la saison.
Paul Barjon a joué 71 le matin et 75 l’après-midi en prenant un double et un triple. TCU figure à la deuxième place (- 16) à un coup d’Oklahoma State, et devant New Mexico (- 11). Victor Perez a accompli un bon deuxième tour (69 avec un eagle, trois birdies et deux bogeys) et pointe à la neuvième place (141).
Pour les cinq Françaises engagées dans deux tournois en Floride et en Géorgie, la journée d’hier a été beaucoup plus délicate. Au SunTrust Gator Women’s Invite à Gainesville, Laure Castelain (Florida State, 9e à + 37) a bouclé son tour en 78 (avec deux doubles), Agathe Sauzon (Chattanooga, 12e à + 49) en 80 (avec un triple et un double) et Marion Duvernay en 82 (avec un quintuple).
À l’Inspirity Lady Jaguar Intercollegiate à Augusta, Julie Aimé (Lamar, 11e à + 53) a bien réagi après son 81 de la veille. Elle a scoré 74 et gagné près de trente place au classement (37e à 155). Inès Lescudier (Kennesaw State, 17e à + 75) se situe à deux longueurs derrière (42e à 157) après son 78.