Un troisième top 6 d’affilée pour Teremoana Beaucousin
En tête après deux tours, Teremoana Beaucousin et ses partenaires de Kennesaw State n’ont pas réussi à conserver la première place du Linger Longer Invitational dans des conditions difficiles. Ils ont bouclé leur dernier tour avec un score de 294 (+ 6) qui les a relégués à la troisième place (- 17) à sept coups de Texas (- 24) et à deux de Georgia (- 19).
Teremoana Beaucousin a signé une seconde carte dans le par (72). Après un début de partie compliqué (+ 2 après quatre trous) sous une pluie battante, il a réussi un birdie au 11 et concédé un bogey au 16 avant de conclure par un eagle : « J’ai plutôt bien joué, commente-t-il. Avec cette pluie continue, ce n’était pas simple. Je suis content de mon jeu. C’est mon troisième top 6 d’affilée et j’en suis à – 20 sur mes neuf derniers tours. C’est cool. » Le Tahitien s’est classé sixième avec un total de 209. Il a devancé de trois coups Mathieu Fenasse (12e), auteur d’un 68 avec deux birdies et un eagle, le deuxième meilleur score de la dernière journée : « Il n’a pas arrêté de pleuvoir pendant toute la partie et les fairways étaient presque injouables, indique-t-il. J’ai réalisé une partie fantastique. J’ai loupé deux putts de moins d’un mètre qui m’ont empêché de scorer encore plus bas. Encore une fois, mon putting ne m’a pas permis de mieux me classer ce week-end. Le point positif, c’est que mon jeu est de plus en plus en place. Je suis régulier et je continue à progresser. C’est encourageant. »
Liberty a terminé à la hutième place (+ 1). Un autre Français disputait ce tournoi sur le Great Waters Golf Course (le bien nommé hier), Enzo Perez, trentième à 217. Thomas Perrot (Memphis) débutera aujourd’hui en Floride le Valspar Collegiate qui réunira un champ de joueurs très relevé puisque le n°1 mondial, Oliver Schneiderjans (Georgia Tech) y participera.
Trois Françaises (Camille Chevalier, Louise Latorre et Agathe Sauzon) se sont retrouvées en Caroline du Sud à l’occasion du Briar’s Creek Invitational qui commence aujourd’hui.