Antoine Rozner remporte son deuxième tournoi universitaire
En octobre dernier, Antoine Rozner s’était imposé pour la première fois aux Etats-Unis lors du Price’s Give Em Five Invite à El Paso. Il a remis ça hier lors du Desert Shootout à Goodyear en Arizona devant son ami et partenaire au RCF La Boulie, Louis Cohen-Boyer.
Auteur d’un dernier tour en 67, il a terminé avec un total de 204 (- 12) et devancé de deux coups quatre joueurs : « Je suis vraiment content, assure-t-il. J’ai très bien joué tout au long de la semaine. J’ai su rester patient et c’était essentiel sur ce parcours. Il fallait jouer stratégiquement les par 5 et je suis satisfait d’avoir très bien négocié ces trous. Je tape très bien la balle de nouveau. C’est de bon augure pour la suite de la saison. » Septième avec un total à – 7, UMKC disputera son prochain tournoi dans quinze jours à Chambers Bay, le parcours qui accueillera l’US Open cet été : « Nous allons nous régaler et souffrir », ajoute Antoine Rozner. Thibault Vieilledent s’est classé à la 51e place (220) avec un dernier tour en 71.
En tête après deux tours (135), Louis Cohen-Boyer a donc été devancé par son ami Antoine Rozner après un dernier tour en 71 (206) : « Je suis très heureux pour lui surtout que nous avions partagé la première partie et que nous nous étions encouragés, affirme-t-il. Je suis très satisfait d’avoir occupé la tête si longtemps et d’avoir ressenti la pression durant ma dernière partie. J’ai effectué deux très bons premiers tours. J’ai conservé le même plan de jeu pour le dernier. J’ai joué de la même façon. Je n’ai juste pas bien négocié les par 5. Je suis bien sûr un peu déçu mais, le plus important est de voir ce qui aurait pu mieux marcher pour m’améliorer encore pour les prochaines compétitions. Il y a eu beaucoup de bon dans mon jeu de fers. Mon driving et mon putting ont été solides. Il m’a manqué un brin de lucidité et de réussite au putting pour faire un birdie rapidement et lancer ma partie. Ils ne sont venus qu’au 11 et au 12. Je pense que ce tournoi restera une référence pour ceux à venir. »
Son équipe, Wichita State, a pris la troisième place (- 26) de ce Desert Shootout remporté par Kansas (- 35). Un autre Français était présent. Arthur Edelman (Denver) a fini trente-deuxième (215) et son université, cinquième (- 24).
Au Schenkel Invitational en Géorgie, Robin Sciot-Siegrist a terminé dans le top 10 (9e à 208). Il a perdu cinq places lors du dernier tour (71, – 1) : « Je n’ai pas mal joué, commente-t-il. J’ai totalisé onze birdies dont neuf sur les par 5, un eagle et cinq bogeys dont quatre le dernier jour. J’ai bien putté dans l’ensemble mais, mon grand jeu n’a pas été extraordinaire. Ça me fait du bien en ce moment d’envoyer quelques cartes sous le par. Ça donne confiance pour la suite de la saison. »
En établissant les meilleurs scores des deux premiers tours, Kennesaw State (- 23) s’est installée en tête du Linger Longer Invitational en Géorgie. Teremoana Beaucousin figurait à la première place à l’issue du premier tour (65) mais, il a rétrogradé à la cinquième après le deuxième (72). Mathieu Fenasse a perdu dix-neuf places à cause de son 74 (144). Enzo Perez a joué un coup de plus et pointe à la quarante-sixième (145).