Baylor creuse l’écart sur ses adversaires
NorthropGrumman Regional Challenge au Palos Verdes Golf Club (du 8 au 10 février 2015)
Comme au premier tour, Baylor a établi le meilleur score (289) du deuxième dans un vent assez soutenu et distancé les autres équipes disputant ce NorthropGrumman Regional Challenge.
Auteur d’un score de 79 dimanche, pas pris en compte dans le total de Baylor, Louise Gateau-Chovelon a bien réagi hier en signant une carte de 73 (+ 2). La Racingwoman aurait pu jouer dans le par sans deux bogeys intervenus sur les deux derniers trous.
La journée d’Emilie Alonso a été plus compliquée que la précédente puisque la Varoise a terminé avec un 78 (+ 7). La joueuse d’Arizona State a concédé un double et deux bogeys sur l’aller, puis quatre bogeys sur le retour pour un seul birdie. Emilie Alonso a perdu dix-sept places au classement individuel (30e à 150). Son équipe a glissé d’une place (3e à + 16) quatre coups devant Arizona.
Manon Gidali (75, 25e à 149) et ses partenaires ont progressé de trois places (4e à + 20). La jeune Française a bien démarré par un birdie au 2. Mais, elle a enchaîné par un double et un bogey pour se retrouver à + 2 après quatre trous. Elle est revenue à + 1 à la faveur d’un birdie au 7 mais a pris un bogey au 8 pour passer en 37 (+ 2).
Sur le retour, elle n’a réalisé aucun birdie mais perdu un point au 13 : « Le vent a rendu le parcours un peu plus long, commente-t-elle. De plus, il a compliqué le putting car les greens sont assez pentus. Mais, dans l’ensemble, j’ai plutôt bien putté. J’ai commis pas mal de petites erreurs qui m’ont coûté cher. J’ai loupé quelques greens du mauvais côté. Il ne me manque pas grand-chose pour faire un bon score demain. »
Malgré deux birdies sur la fin de sa partie, la carte d’Emma Broze (77) n’a pas été retenue dans le total d’Oklahoma State (5e à + 21).
Les joueuses de Duke ont vécu une très mauvaise journée dans le vent qu’elles ont terminé avec le score le plus élevé (309). Le 77 de Céline Boutier a été le deuxième meilleur de l’équipe. Tenant du titre national, Duke a rétrogradé de six places (10e à + 30).
Au Women’s Mid-American Match Play Challenge, Thelma Beck a aisément remporté son match (6&5) et Eastern Michigan a facilement battu Central Michigan University 4 à 1. Léna Gautier (Northern Illinois) s’est inclinée (1 down) dans le sien mais son équipe s’est imposée 4 à 1 face à Ohio.