Barjon, Brun, Stalter et Perez en route pour Tucson
Arizona Invitational au Golf Club at Vistoso (les 28 et 29 janvier 2013)
Les coaches de toutes les équipes engagées dans l’Arizona Invitational ont organisé des qualifications pour déterminer la composition du groupe de cinq joueurs retenus pour défendre les couleurs de leur université à l’occasion de la reprise de la saison.
Joël Stalter a établi hier le meilleur score (- 3) du cinquième et dernier tour. Il s’est classé troisième avec un total de – 7 avec un premier tour à + 4 puis quatre autres sous le par (- 1, – 6, – 1 et – 3).
« Je suis content de ma troisième place, indique l’étudiant de California. J’ai plutôt bien joué durant cette qualification. Les différents stages auxquels j’ai participé, m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont donné de nombreuses informations et pistes sur lesquelles j’ai pu travailler. Nous partons demain pour l’Arizona. Je suis excité de reprendre la compétition. Je suis heureux d’être revenu en Californie où je peux m’entraîner sous le soleil bien que le stress des cours ne m’avait pas manqué durant les vacances. »
Paul Barjon et Julien Brun seront du voyage à Tucson avec TCU après les trois tours de qualification. « Ils nous ont permis de mettre un peu d’enjeu et de pression sur les parties», reconnaît le Néo-Calédonien. Après un petit coup de fatigue le week-end dernier, l’Antibois a retrouvé la forme pour gagner sa place au sein de la formation texane : « Les objectifs fixés par le coach sont assez simples, explique Julien Brun. N’ayant pas joué au cours d’une longue période, il a surtout insisté sur l’attitude générale et sur le travail à accomplir sur toutes les compétitions auxquelles nous allons prendre part pour arriver dans les meilleures dispositions en fin de saison. Car, c’est à ce moment-là que ça comptera vraiment. »
Après les reconnaissances effectuées demain et dimanche, les équipes débuteront le tournoi lundi par trente-six trous.