Barjon, Brun et Sordet jouent un tournoi de prestige
The Prestige at PGA West sur le Greg Norman Course (du 18 au 20 février 2013)
Quelques-unes des meilleures équipes universitaires disputent, à partir d’aujourd’hui à La Quinta, la treizième édition du « Prestige ». TCU avec ses deux Français, Paul Barjon et Julien Brun, et Texas Tech avec Clément Sordet auront, entre autres, pour adversaires Oregon, tenant du titre, UCLA (n°2), Washington (n°6), Southern California (n°8) et Stanford (n°14).
Les deux amis et partenaires de l’équipe de Cannes-Mougins n’ont pas pu s’entraîner autant qu’ils l’auraient souhaité ces derniers temps à cause de leurs nombreux cours à rattraper : « La dernière semaine a été chargée, indique Paul Barjon. Hier, nous avons effectué une bonne reconnaissance. Le parcours est intéressant avec de vrais longs trous. Les par 3 sont difficiles car entourés de beaucoup d’eau. Ce sera le premier tournoi que nous jouerons à pied. »
Julien Brun a utilisé son peu de temps d’entraînement à peaufiner son petit jeu : « Il est plus performant qu’il y a deux semaines, précise-t-il. Le grand jeu est identique. Une fois encore, le champs de joueurs sera de qualité. »
Le n°1 français sera soutenu par toute sa famille venue assister aux deux compétitions auxquelles il participera et aussi profiter pour visiter la Californie.
Deux autres Français seront engagés dans un tournoi à partir de mercredi, Joël Stalter et Victor Perez. Le Lorrain et le Tarbais participeront avec leur formation respective, California et New Mexico, au John Burns Intercollegiate sur le Turtle Bay Resort à Hawaï.
Thomas Perrot, le « freshman » de Memphis vient de boucler le premier tour du Mobile Bay Intercollegiate sur le Magnolia Grove Crossings Golf Course en Alabama avec un score de 78 qui n’a pas été comptabilisé dans le total de Memphis (3e à + 4).
Marion Duvernay (Chattanooga) et Alexandra Bonetti (TCU) en ont fait de même sur le River Wilderness Golf Club à Parrish à l’occasion du Central District Invitational. La première a signé une carte de 80 et la seconde (72), la meilleure de TCU avec un bogey sur son aller et un birdie sur son retour. Chattanooga (6e, + 15) devance TCU d’un coup.