Antoine Rozner se classe septième pour sa reprise
Rice Intercollegiate au Westwood Golf Club (les 4 et 5 février 2013)
Antoine Rozner a bouclé son premier tournoi de l’année en signant une seconde carte sous le par (71, – 1), une nouvelle fois la meilleure de l’équipe d’UMKC. Avec un total de 215 (- 1), le « freshman » s’est classé septième à cinq coups du vainqueur, Richard Donegan (Florida Atlantic).
Privée de Park Ulrich, malade, la formation du Missouri n’a pu aligner que quatre joueurs lors de la deuxième journée et a terminé sixième (+ 20) de cette compétition remportée par l’université de Texas San Antonio (- 2).
Dans le par après ses neuf premiers trous (deux bogeys et deux birdies), Antoine Rozner a joué au-dessous sur son retour (un bogey et deux birdies) : « J’ai moins bien tapé la balle qu’hier mais j’ai mieux négocié les par 5 (trois birdies) donc ça m’a aidé, explique le Racingman. Finir dans le top 10 pour le premier tournoi de l’année, c’est encourageant pour la suite. L’équipe a eu un peu de mal. De plus, avec un joueur forfait, ce n’était pas facile aujourd’hui. Mais, nous avons le temps de nous remettre dedans pour envoyer du lourd dans les prochaines épreuves. Pour ma part, réussir quatre birdies par tour, c’est plutôt bien. En revanche, concéder onze bogeys sur trois tours, c’est un peu trop. Je commets encore des erreurs. J’ai mis trois balles dans l’eau et pris quatre fois 3 putts. C’est ce genre de détails qui permettent de gagner ou pas un tournoi. »
Trois autres Français (Paul Barjon, Julien Brun et Clément Sordet) débuteront aujourd’hui l’Amer Ari Invitational sur le parcours du Waikoloa Kings Golf Club à Hawaï. Clément Sordet et Julien Brun ont failli partager la même partie, les joueurs de Texas Tech et TCU partant aux mêmes heures. « Les reconnaissances se sont bien déroulées, indique Julien Brun. Le parcours est en bon état. Mais, il y a beaucoup de vent depuis que nous sommes arrivés. Un peu comme à St-Cyprien à part qu’ici la température est de 25°. À mon retour d’Arizona la semaine dernière, j’ai bossé quelques trucs à l’entraînement. On verra ce que ça donnera. »