Kevin Turlan et Antoine Schwartz découvrent le Normandy Shores GC
South Beach International Amateur au Miami Beach Golf Club et Normandy Shores Golf Club (du 20 au 23 décembre 2011)
Arrivés jeudi à Miami, Kevin Turlan, Antoine Schwartz, Antoine et Olivier Rozner n’avaient pas prévu de jouer sur le parcours dès le lendemain. Mais l’envie de découvrir ceux qui accueilleront le South Beach International Amateur a été plus forte. Kevin Turlan et Antoine Schwartz ont accompli hier leur première reconnaissance du Normandy Shores Golf Club, celui des deux sur lequel ils débuteront le tournoi mardi comme les quinze autres Français engagés dans l’épreuve.
« Il n’est pas très long, à l’exception de deux ou trois trous, indique Kevin Turlan. Le vent soufflait assez fort ce qui est plutôt inhabituel sur ce parcours. Les mises en jeu sont assez ouvertes. En revanche, les greens ne sont pas évidents car il y a beaucoup de pentes mais ils sont parfaits. Autour des greens, le chipping est rendu délicat par la qualité de l’herbe à laquelle nous ne sommes pas habitués. Nous avons pas mal « gratté » sur les petits coups. Il va vraiment falloir bosser le chipping avant mardi. »
Avant sa première participation au Doral, Antoine Rozner s’est rendu sur le resort pour repérer les lieux : « Le site est tout simplement impressionnant, déclare-t-il. Il comporte six parcours tous plus beaux les uns que les autres. Et, avec une température de 26°, que rêver de plus. » Parti seul pour une simple séance d’entraînement, il a finalement effectué neuf trous avec Louise Gateau-Chovelon et Claudia Chemin qui a gagné le qualification de l’Orange Bowl. « J’ai essayé de prendre un départ sur le Blue Monster et sur le White Course, c’était complet, précise Antoine. J’ai donc fini sur le Red Course en bonne compagnie. »
Après leur journée d’entraînement, les Racingmen sont allés visiter Miami.